La build 14393.3 arrive pour les Windows Insiders en Fast Ring

Décidément, Microsoft tient en haleine les Windows Insiders. Puisque après une build 14393 disponible d’abord en Fast Ring, puis en Slow Ring, voici que la version 14393.3 arrive pour Windows 10 (Mobile) pour les timbrés du canal rapide (j’en fait partie). Et ça n’est pas comme si j’en avait parlé il y a peu…

Et bien que cette famille de build, la 14393, soit très proche d’être choisie comme la RTM, il n’en est toujours rien pour celle-ci. Pour quelle raison ? Selon le changelog transmis par le Feedback Hub, aucun bug concernant les problèmes inhérents à Windows 10 Mobile n’a été corrigé. Dommage mes petits Windows Insiders…

Une liste de correctifs essentiellement concentrés sur Windows 10 Desktop

Il semblerait donc que malgré une sortie sur les deux plateformes, Microsoft ne se soit concentré uniquement que sur des soucis rencontrés sur la version Desktop. Voici donc la liste des changements :

  • correction du changement d’orientation du clavier virtuel sur certaines tablettes qui ne passait pas en paysage,
  • certains appareils ne se mettaient pas à jour en situation de Veille Connectée,
  • la saisie en Coréen a été corrigée dans certaines applications,
  • des applications ne se téléchargeaient pas ou ne se mettaient pas à jour à case de soucis de licences
  • et enfin, un soucis a été corrigé au niveau des applis qui se synchronisent en utilisant le protocole DDE.

Une version stable qui commence à se faire attendre pour les Windows Insiders

Il reste moins de deux semaines avant la sortie simultanée de l’Anniversary Update sur Windows 10, Windows 10 Mobile et la New Xbox One Experience et Microsoft semble un peu à la peine. Je ne pense pas que cela soit du à de gros problèmes internes ou un manque de compétences. Mais il se pourrait bien que les exigences de contrôles aient été vraiment revues à la hausse, ainsi que les tests. Pour résumer, la firme désire que cette mise à jour majeure soit parfaite. Et bien que cette nouvelle mise à jour se présente comme une mise à jour cumulative, on pressent tout de même cette volonté de perfection.

  • kaartman

    « Windows 10 technical preview » c’était écrit comme ça avant ?

    • Cela fait quelques versions que ça n’est plus d’actualité 😉

      • kaartman

        Bah si si, sur mobile c’était bien le message pour cette update.