Microsoft est entrain de tester une solution pour le problème d’autonomie sur la Surface Pro 3

C’est Panos Panay lui-même qui l’annonce via un tweet, que Microsoft teste en ce moment une solution logicielle, visant à régler le problème d’autonomie touchant les Surface Pro 3.

Sur son tweet le papa des Surfaces explique qu’ils ont bien reçu le feedback des utilisateurs concernant le problème de batterie de la Surface Pro 3. Il confirme par ailleurs, que le problème peut être réglé avec une mise à jour logicielle, qu’ils sont entrain de tester en interne.

Ce sont les Surface Pro 3 embarquant batterie Simplo qui sont concernées

Rappelons que ce problème ne touche pas toutes les Surface Pro 3, mais surtout celle menée d’une batterie Simplo et non LGE. Les utilisateurs avaient peur que le problème soit d’ordre matériel, surtout que la plupart des Surface Pro 3 sont maintenant hors garantie. Microsoft avait déployée deux mises à jour firmware, mais ces dernières n’ont pas pu réussir à supprimer le problème.

Une bonne nouvelle donc pour les possesseurs d’une Surface Pro 3 souffrant de ce problème d’autonomie. Encore un peu de patience reste plus qu’à attendre une prochaine mise à jour (peut-être) pour régler ce problème une bonne fois pour toute.