La Xbox One S en version 2 To est une édition limitée

La Xbox One S représente qu’une légère évolution par rapport à sa grande soeur, puisqu’elle ne présente qu’un format plus compact, n’intègre qu’un disque dur légèrement plus rapide, des fréquences du GPU un peu revues à la hausse et une compatibilité et un upscaling vers la 4K. Elle propose aussi, dans ses variantes, un disque dur de 2 To, de quoi voir venir au niveau de la quantité des jeux installés. Mais il se révèle que cette déclinaison n’est disponible qu’en édition limitée, tout comme l’indique bien souvent les fiches descriptives chez les revendeurs.

Microsoft l’a confirmé auprès de nos confrères de Gamespot avec cette déclaration :

« La Xbox One S 2 To est dans une édition spéciale de lancement disponible en quantités limitées. Nous sommes ravis de la l’intérêt qu’elle suscite et nous sommes toujours à la recherche d’opportunités pour offrir du choix et des produits fantastiques à nos fans. S’il vous plaît vérifiez auprès de votre détaillant local pour déterminer si la Xbox One S 2 To est toujours disponible dans votre région. »

Bien que nous comprenions tout à fait l’intérêt d’une édition limitée en quantité, cela réduit un peu (beaucoup) celui de changer sa Xbox One classique par une Xbox One S. Pourquoi ? Parce que le gap technologique n’est pas assez prononcé du coup sur les version 500 Go et 1 To, sachant que ces versions ne sont pas encore disponibles. On peut après arguer qu’il est possible d’adjoindre un disque dur externe à la console, mais cela reviendrait à peu près au-même que de conserver sa console actuelle. Les seules différences seraient la comptabilité 4K, le form factor plus réduit et le framerate un peu plus élevé.

Ces derniers arguments peuvent se révéler essentiels pour certains qui veulent renouveler leur console ou pour motiver des primo-accédants (ça fait très immobilier ça).

Cette Xbox One S 2 To aurait donc été lancée en édition limitée pour créer un certain mouvement de hype autour de la nouvelle itération de la console. Microsoft a joué sur le côté quantité limitée, sérigraphie de Master Chief, numérotation,… Bref, tout ce qui attire le collectionneur et/ou geek. De même, en étant le premier constructeur à proposer un tel stockage natif sur une console, les projecteurs de la presse spécialisée ont été braqués sur la Xbox One S, aidant à la faire connaître, alors qu’ils sont plutôt orientés vers les consoles de chez Sony. Elle est donc à la fois un objet de désir pour certains, un outil de promotion et de communication pour la team Xbox et Microsoft.

Il en reste qu’à l’heure où ces lignes sont écrites, la Xbox One S 2 To est encore disponible chez les revendeurs que nous indiquions ici. Par contre, autant vous dépêcher avant que les stocks soient épuisés.

Source : Gamespot via MSPoweruser