Le rythme suivi ces deux derniers jours est assez effréné, puisque deux builds en Fast Ring ont été publiées pour Windows 10 Desktop, la 10158 et la 10159, avec chacune un apport différent en terme de fonctionnalités et correctifs.
Et dans cette build 10159, autant vous dire que les ajouts de fonctionnalités sont nuls, la seule véritable nouveauté est l’arrivée du nouveau fond d’écran officiel du nouvel OS de Microsoft, dont vous pouvez voir la conception dans la vidéo ci-dessous.
Mis à part ça, cette mise à jour ne contient que des correctifs pour Windows 10 Insider Preview, tout de même plus de 300 ! On s’approche donc de la version finale de ce nouveau système pour la partie Desktop, puisque Microsoft ne fait désormais que le peaufiner, l’optimiser et le stabiliser au maximum, bien que de très rares bugs soient perceptibles.
En parlant de bug, il est possible que vous rencontriez une erreur 0x80246017 si vous voulez passer de la build 10158 à la 10159. Ne paniquez pas, il vous suffit de redémarrer votre PC, tablette ou laptop et de relancer une recherche de mise à jour dans Windows Update pour l’obtenir.
Ce mois de juillet fleure bon le Windows nouveau, vous ne pensez pas ? Et qui sait, peut-être aurons-nous encore une ou deux builds avant le 29 juillet.
Source : Microsoft