6 millions de Surface vendues par Microsoft en 2015

Microsoft_Surface_logo_2015

Les hybrides Surface se vendent bien, même très bien, notamment grâce à leurs qualités, tant au niveau de leur form factor que la puissance embarquée ou de leur qualité de fabrication. Et les chiffres des ventes 2015 le confirment bien.

Surface Pro 4Il se serait écoulé pas moins de 6 millions de Surface pendant l’année 2015, tout modèle confondu, soit 50% de plus que les prévisions de ventes, dynamisées par les sorties des Surface 3, Surface Pro 4 et Surface Book. Pas mal du tout ! Et les prévisions de 2016 sont en accord avec cette progression, puisque les ventes des hybrides de Microsft devraient encore augmenter de 30% cette année. Ces chiffres de vente sont d’autant plus impressionnants qu’ils vont à contre-courant par rapport à ceux des laptops et notebooks classiques qui voient leurs parts diminuées.

Il faut dire aussi que Microsoft a agit en véritable pionnier avec ses Surface et que ça lui a réussi, la preuve étant que la majorité des constructeurs s’inspirent de ces dernières pour leurs propres modèles d’hybrides, y compris Apple et Google.

SurfaceBook

On comprend ainsi mieux cette orientation prise par la branche devices de Microsoft de miser sur le très haut de gamme en ce qui concerne les terminaux que la firme met au point. Et dans un sens, l’éventualité d’un Surface Phone devient de moins en moins une rumeur, puisque Surface fait vendre.

microsoft-surface-phone

On devrait donc s’attendre à une gamme Surface de plus en plus fournie et/ou renouvelée pour 2016 et les années à suivre, Microsoft ayant trouvé enfin LE produit qu’il lui fallait pour vraiment percer dans le marché des devices.

Source : DigiTimes via Cowcotland

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils