6discover aussitôt arrivée, aussitôt retirée
|
La dernière née du développeur Rudy Huyn n’aura pas tenue longtemps face à l’armée d’avocats de Snapchat : dix jours après son arrivée, elle a déjà été retirée. En effet, l’éditeur du système de messages éphémère accuse le créateur de 6tag de violation de copyright et ainsi, Microsoft devra se conformer à la décision et retirer l’application dans les 24 heures suivantes, donc ce soir.
Voici la façon dont Rudy Huyn l’a fait partagé, sur Twitter une fois de plus :
Bye 6discover. Don't speak me about Snapchat anymore, don't hesitate to promote #cyberdust by @mcuban to your friends pic.twitter.com/b0oCwwsQEy
— Rudy Huyn (@RudyHuyn) 27 Avril 2015
Je vous avouerai que voir disparaître cette application ne me fait pas verser de larmes, je les trouvaient elle et le service que l’on consultait inutiles et inintéressant. Je trouve par contre dommage qu’une entreprise comme Snapchat ne voit pas le potentiel qu’il y a derrière Windows Phone au final, et encore plus derrière Windows 10. Je ne connais pas non plus les tenants et les aboutissants du conflit entre Snapchat et Rudy Huyn (enfin j’en ai une idée, mais je ne peux l’exprimer ici), mais il me semble qu’avoir plus d’utilisateurs d’un service n’est jamais une mauvaise chose.
Par contre, ne pas avoir les produits sur sa plate-forme mobile d’une entreprise comme Snapchat est un véritable manque à gagner pour Microsoft, ça la prive d’une clientèle comme les ados ou les hipsters qui préfèrent donc aller sur iOS ou Android et qui sont donc assez sensibles au panel applicatif et à ce qui est à la mode. A la firme de Redmond d’encourager les développeurs à créer des services peu ou prou similaires, ou à aller courtiser encore plus et surtout plus agressivement les éditeurs d’applications à la mode ou populaires qui ne sont pas présents sur Windows Phone puis Windows 10.
Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire.
Ouais Snapchat je pense que je suis trop vieux pour ça… Mais clairement ça doit bloquer quelques ventes chez les ados.
Snap doit surement faire la tete de mule jusqu a ce que Microsoft sorte un chèque pour payer le développement
C’est aussi là qu’on voit bien la différence entre une appli qui se veut « cool » et ce que pense réellement les créateurs ou gestionnaires du truc.
Bon après Snapchat je n’en voit pas l’utilité pour moi donc techniquement pas bien grave mais leur principe de fonctionnement, hum….