74 partenaires de Microsoft pré-chargent les applications Office

Microsoft_Apps_Android
Pour pouvoir assurer une présence toujours plus importante sur toutes les plateformes, Microsoft a déjà depuis quelques temps ses applications qui sont pré-installées sur de nombreux terminaux, notamment Android. Elles permettent donc aux acquéreurs de découvrir les applications Microsoft, tout en pouvant parfois bénéficier d’une promotion sur Office 365 par exemple, elles permettent aux OEM de mettre en avant cet argument et elles permettent à Microsoft d’être très visible.

Microsoft_Apps_Android_2Et la firme de Redmond ne compte pas en rester là, puisqu’elle a annoncé vouloir étendre encore le spectre des fabricants qui pourront pré-installer une suite Office complète, sachant qu’ils sont au nombre de 74 à l’heure actuelle dans 25 pays. C’est Nick Parker, le Vice-Président de la division OEM qui l’a annoncé via un article sur le blog Microsoft.

« Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer qu’il y a maintenant 74 partenaires OEM dans 25 pays qui ont rendu des applications et des services de productivité de Microsoft disponibles sur leurs tablettes et téléphones Android. Ces partenaires offrent ou offriront bientôt des appareils Android pré-installés avec Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Onedrive et Skype. Les services Office et Microsoft sont disponibles sur une grande variété d’appareils Android aujourd’hui, tels que le LG G Pad 2, Samsung Galaxy S6, Sony Xperia Z4 et bien d’autres tablettes et les téléphones proposés par nos partenaires. Les offres spécifiques peuvent varier selon l’appareil. »

On sent donc cette volonté de Microsoft d’avoir une plus grande visibilité, mais aussi d’être à même de recruter de plus en plus de clients potentiels pour Office 365, OneDrive, Skype,… Et c’est là que le « Cloud first, Mobile first« , leitmotiv de Satya Nadella et moteur de MS depuis quelques temps,prend tout son sens : plus de devices, consommer du produit Microsoft sans contrainte de terminal ni de mobilité.

La pratique peut sembler peu cavalière, mais Google et Apple ne le font-ils déjà pas sur leurs OS ?

Source : Microsoft via WinBeta

  • Julien851

    pré-chargeNT les applications Office pour le titre.
    Et PEU cavalière a la fin.

    • Florian Chavry

      C’est corrigé et merci ^^