L’E3 n’a pas encore ouvert ses portes que l’actualité des éditeurs et studios bat son plein avec de nombreuses conférences qui se sont tenus dès cette nuit. Electronics Arts a tenu la sienne, mais Bethesda aussi. Pour ceux qui ne connaissent pas cet éditeur, il est derrière notamment Teh Elder Scrolls : Skyrim, Fallout 3 et 4, Rage ou le nouveau Doom. Je n’ai pas l’habitude de parler de parler de jeux en général, la plupart du temps, ce sont ceux qui me tiennent à cœur ou qui sortent sur Xbox One ou Windows 10, mais là cela va au-delà, puisqu’il est sujet de titres qui vont avoir des versions spécifiques VR, un autre sujet qui m’intéresse très fortement.
Et quand Bethesda, lors de sa conférence, annonce qu’ils vont sortir des versions spécifiques de Fallout 4 et de Doom conçus pour la réalité virtuelle, mon cœur n’a fait qu’un tour et mes yeux se sont remplis d’étoiles.
A l’heure actuelle, on sait donc que Fallout 4 sera compatible avec le casque de HTC, le Vive, et sera disponible en 2017. Pour Doom, pas de compatibilité ou de date de sortie annoncée.
Et lorsqu’on combine ça avec le fait que Microsoft a rendu Windows Holographic disponible pour ses partenaires et que HTC en fait parti, on voit donc l’impact qu’à cette annonce : des versions taillées pour la VR de titres majeurs proposés par un grand éditeur pourraient être au final plus accessibles qu’auparavant, puisqu’il fallait appliquer un patch spécifique pour pouvoir profiter de l’utilisation de la réalité virtuelle. Ne nous cachons pas qu’il s’agit pour tous ces acteurs d’un enjeu économique majeur : plus de titres vendus, plus de machines et de périphériques vendus,… Mais il n’empêche que je trouve ce genre d’annonces très excitant, pas vous ?
Source : Casques VR