Acer est le premier à dégainer son nouveau Windows Phone
|Aujourd’hui, c’est officiel, Acer fait son grand retour dans le monde de Windows Phone avec le Liquid M220, d’où il était absent depuis 2011 , et l’annonce avant l’ouverture du Mobile Worldwide Congress 2015. Il sera présenté physiquement bien sûr lors du congrès sur le stand d’Acer à partir de demain.
En attendant, on a ses caractéristiques.
- Soc : indiqué seulement un Dual-Core à 1,2Ghz, mais on peut en déduire que ça sera un Qualcomm Snapdragon 200 (MSM8210) Dual-Core à 1,2Ghz épaulé par un GPU Adreno 302. Pourquoi cette déduction ? Car il y a cette charte pour pouvoir faire des Windows Phone et qui garantit un certain niveau de qualité, qui exige d’employer des SoC de chez Qualcomm et le seul qui remplit ces conditions et caractéristiques c’est celui-ci ^^
- RAM : 512Mo et je trouve que c’est peu
- Ecran : 4 pouces en 480×800
- Stockage : 4Go extensible via micro-SD (au minimum 32Go)
- Appareils photo : 5Mpixels à l’arrière et 2Mpixels à l’avant
- Dual-SIM en 3G(jusqu’à 42Mbits/s, toujours indiqué grâce au SoC ^^)
- Capacité de la batterie : 1500mAh
- Version de l’OS : Windows Phone 8.1
- Prix : 79€
- Sortie en Europe et au Moyen-Orient en Avril
Il est bien, voire très bien qu’Acer face un retour avec Windows Phone, mais ce terminal est très, trop léger vis-à-vis de la concurrence directe du Lumia 435 qui est au même tarif. Ce dernier possède 512Mo de RAM de plus ainsi que 4Go de stockage en plus. Comparativement le Acer à un meilleur appareil photo frontal, mais je pense que ça n’est pas le plus important sur un usage d’entrée de gamme. Néanmoins, nous savons très bien que Windows Phone tournera très bien dessus, mais certaines applications vont un peu ramer et certaines ne seront même pas accessibles .
La lutte risque donc d’être un peu compliquée pour Acer sur l’entrée de gamme s’il ne présente pas un smartphone un peu plus « musclé » et surtout, ça ne bousculera pas vraiment ce segment. A choisir, je pense que les gens iront plus vers un Lumia 435, voire vers un Android s’ils ne sont pas bien renseignés comme vous .
Source : Windows Central