Après la RTM de Windows 10 Desktop, les équipes passeront sur Windows 10 Mobile
|
Pour Windows 10, malgré que cet OS nouvelle génération soit multi-plateforme et universel, l’accent pour le développement a été mis sur la version Desktop, car c’est celle qui va toucher le plus grand nombre dès son lancement. Grâce à cette version pour nos PCs, laptops et tablettes, Windows 10 Mobile a déjà bien avancé, puisque de nombreuses bases et applications sont partagées.
Mais la version Mobile est tout de même assez éloignée de la version Desktop en terme de stabilité et de fluidité, bien que la build 10136 ait fait un énorme bon en avant de ce point de vue-ci. Et pour pouvoir l’améliorer rapidement et efficacement, Greg Sullivan, directeur de la communication chez Microsoft Devices, nous explique que les équipes, qui étaient alors bien occupées par Windows 10 Desktop, concentreront leurs effort maintenant sur son alter-ego nomade. Et c’est d’ailleurs un avantage qu’a le nouvel OS de la firme de Redmond, puisque c’est quasiment le même sur toutes les plateformes, il est donc plus facile de passer de l’une à l’autre sans forcément perdre ses marques, et le management n’en est que facilité.
De plus, Sullivan a ajouté que « In early to mid July…a lot more attention will be shifted from this [Windows 10 desktop] to that [Windows 10 Mobile]« , ou en bon français qu‘entre le début et la mi-juillet, beaucoup plus d’attention sera portée de Windows 10 Desktop vers Windows 10 Mobile. Eh oui, car corriger les bugs c’est bien beau, mais continuer à développer l’OS, à l’adapter et à l’optimiser, c’est encore mieux, surtout s’il doit sortir pour mi-Septembre, début Octobre.
En tout cas, vous l’aurez compris, Microsoft a certes mis tous ses oeufs dans le même panier pour Windows 10 pour plusieurs raisons qui sont au bénéfice à la fois de la compagnie, puisque ses ressources peuvent passer aisément d’une plateforme à l’autre tant pour le développement que la résolution de bugs, et du consommateur, une seule expérience sur divers support, donc on ne se perd pas et on retrouve le même contenu partout.
Source : PCWorld via WMPoweruser