La course à Windows 10 Mobile est lancée pour les constructeurs, pour les existants avec Microsoft, mais aussi Kazam ou BLU, mais aussi de petits nouveaux dans le monde de l’OS de la Raymonde avec le français Archos, beaucoup plus habitué à Android.
Et le site espagnol MicrosoftInsider nous rapporte que l’OEM bien de chez nous présentera la semaine prochaine à l’IFA à Berlin le Cesium 50, un terminal d’entrée de gamme (il semblerait que ça soit la mode lorsqu’on arrive sur un OS…) qui sera livré directement avec Windows 10 Mobile. Et il aurait les caractéristiques suivantes :
- SoC Qualcomm Snapdragon 210 (ne connaissant pas les caractéristiques complète du modèle utilisé, je préfère ne pas le détailler)
- 1 Go de RAM
- Ecran de 5 pouces IPS en 720×1280
- Appareils photos dorsal en 8 Mégapixels et frontal en 2 Mégapixels (classique depuis quelques temps pour de l’entrée de gamme)
- 8 Go de stockage interne extensible via micro-SD jusqu’à 32 Go
- Dimensions : 147 x 72.5 x 8.5 mm
- Batterie amovible de 2100 mAh
- Support de la 4G LTE, Bluetooth 4.1 et WiFi a/b/g/n
- Windows 10 Mobile livré
- 129€
Des caractéristiques pas mal du tout, pour un premier modèle d’entrée de gamme, avec un prix de lancement moins élevé que d’autres constructeurs comme Yezz ou Kazam pour des modèles dépourvus de 4G notamment et un Soc plus ancien.
Autre point à soulever : le Cesium 50 serait lancé en Novembre 2015, ce qui nous indiquerait que Windows 10 Mobile serait au maximum disponible sur ce mois-ci.
Reste à voir si l’IFA 2015 nous réserve d’autres surprises de ce genre en ce qui concerne Windows 10 Mobile, ce qui d’une part montrerait l’intérêt des OEM, notamment de nouveaux, pour le nouvel OS de Microsoft, et d’autre part une santé pas si mauvaise pour la division mobile de la Raymonde, que certains qualifient souvent de limite moribonde.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Source : MicrosoftInsider.es via WMPoweruser