Archos va rentrer dans la danse de Windows 10 Mobile à l’IFA 2015

Archos_Cesium50_Windows10Mobile
La course à Windows 10 Mobile est lancée pour les constructeurs, pour les existants avec Microsoft, mais aussi Kazam ou BLU, mais aussi de petits nouveaux dans le monde de l’OS de la Raymonde avec le français Archos, beaucoup plus habitué à Android.

Et le site espagnol MicrosoftInsider nous rapporte que l’OEM bien de chez nous présentera la semaine prochaine à l’IFA à Berlin le Cesium 50, un terminal d’entrée de gamme (il semblerait que ça soit la mode lorsqu’on arrive sur un OS…) qui sera livré directement avec Windows 10 Mobile. Et il aurait les caractéristiques suivantes :

  • SoC Qualcomm Snapdragon 210 (ne connaissant pas les caractéristiques complète du modèle utilisé, je préfère ne pas le détailler)
  • 1 Go de RAM
  • Ecran de 5 pouces IPS en 720×1280
  • Appareils photos dorsal en 8 Mégapixels et frontal en 2 Mégapixels (classique depuis quelques temps pour de l’entrée de gamme)
  • 8 Go de stockage interne extensible via micro-SD jusqu’à 32 Go
  • Dimensions : 147 x 72.5 x 8.5 mm
  • Batterie amovible de 2100 mAh
  • Support de la 4G LTE, Bluetooth 4.1 et WiFi a/b/g/n
  • Windows 10 Mobile livré
  • 129€

Des caractéristiques pas mal du tout, pour un premier modèle d’entrée de gamme, avec un prix de lancement moins élevé que d’autres constructeurs comme Yezz ou Kazam pour des modèles dépourvus de 4G notamment et un Soc plus ancien.
Autre point à soulever : le Cesium 50 serait lancé en Novembre 2015, ce qui nous indiquerait que Windows 10 Mobile serait au maximum disponible sur ce mois-ci.

Reste à voir si l’IFA 2015 nous réserve d’autres surprises de ce genre en ce qui concerne Windows 10 Mobile, ce qui d’une part montrerait l’intérêt des OEM, notamment de nouveaux, pour le nouvel OS de Microsoft, et d’autre part une santé pas si mauvaise pour la division mobile de la Raymonde, que certains qualifient souvent de limite moribonde.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : MicrosoftInsider.es via WMPoweruser

  • Julien851

    C’est une très bonne nouvelle si des constructeurs viennent diversifier l’offre de smartphones sous Windows Mobile.
    J’espère que d’autres nouvelles du genre vont arriver prochainement.

  • Le snap 210 est une evolution du 200. Bien que moins puissant, il se place en dessous du S410/S400. Il est une très bonne alternative aux processeur mediatek. Wiko a annoncé plusieurs modèles avec (selfy, rainbox up 4G, Rainbow lite 4G). Ce processeur doit être de qualité et suffisamment attractif pour les constructeurs pour en faire un best seller, comme le 410. Déjà que le S200 sur 535 marche très bien !

    Concernant le téléphone, il est tout à fait séduisant ! :
    Windows 10 natif
    129 euros
    Ecran 5 pouces HD !
    1 go de ram,
    Un bon processeur qui tiens la route !
    8 Mps et la 4G !
    Si ce téléphone ne se vend pas, c’est qu’il aura soit un problème d’approvisionnements (comme le 50 diamon) soit un problème gênant de conception. A voir si archos suit aussi se modèle avec les futures mises à jour de win10 🙂

    Le 535 a un mauvais écran… Cet archos, pour un petit peu plus cher et sont parfait remplaçant, sans défaut ! Moins cher que le L640 et L735 🙂