Comme vous le savez déjà, Microsoft a arrêté depuis un certain temps de se concentrer uniquement sur les logiciels et applications tournant sur ses systèmes, notamment par le biais d’Office ou du Microsoft Garage. Et c’est justement sur une des applis sorties de cette division bien spéciale de la firme, Arrow Launcher, un des launchers alternatifs disponibles sur Android, qu’une mise à jour majeure vient de sortir.
Ce dernier conçoit les pages du lanceur d’applications comme une zone prédéfinie pour chaque usage : un espace est dévolu aux interactions avec ses contacts, un autre aux applis, un aux widgets,… Et l’une d’elle vient être rajoutée et met à disposition les documents issus d’Office 365 avec une véritable intégration de la solution de bureautique cloud.
Au-delà de cette intégration, Microsoft a aussi travaillé pour cette version 2.0 sur le stock de fonds d’écran disponibles, ainsi que son impact sur la consommation de données, réduite de 50% selon les développeurs et forcément, cela aura aussi un impact positif sur l’autonomie de votre device. De plus, l’occupation mémoire a été aussi retravaillée, de manière à avoir un launcher toujours plus réactif.
Microsoft est donc une entreprise qui agit sur plusieurs fronts au travers de ses différentes divisions et qui s’en sort plutôt bien, bien que parfois on constate plus de progression sur une plateforme que sur l’autre.