Le standard WPS (WiFi Protected Setup) existe depuis le début de l’année 2007 et implémenté par Microsoft dans ses OS desktop depuis Windows 8. Mais sur les terminaux sous Windows Phone, il fallait se coller encore la fastidieuse opération de saisie de la clé WEP ou WPA, en fonction de votre goût du risque 🙂 .
Ça ne sera bientôt plus qu’un douloureux souvenir ^^. Microsoft aurait mis en place aussi le WPS dans la déclinaison mobile de Windows 10, car on peut vraiment parler de déclinaison et non pas de version dans ce nouvel OS, de nombreuses fonctionnalités et possibilités sont partagées entre les plate-formes. Il suffira donc juste d’activer le WiFi sur votre smartphone et d’appuyer sur le bouton idoine sur votre box ou votre routeur et vous pourrez profiter du confort de votre connexion internet sans effort ^^. Et même encore mieux, si votre routeur est compatible, vous pourrez le faire par NFC !
Microsoft progresse dans le bon sens, celui qui facilite la vie de ses utilisateurs, et c’est bien, mais dans ce cas, juste pour se hisser au niveau de la concurrence la plus féroce, celle d’Android, ce type de connexion y étant déjà disponible depuis quelques temps. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ^^. Et je vois ça d’un très bon oeil.
Source : WMPoweruser