Besoin de faire entendre votre voix sur les modifications des offres OneDrive ?
|
Tel un coup de massue, les modifications des offres de OneDrive sont tombées et provoquent un mécontentement assez important, très compréhensible. Les principales causes de ce dernier : la réduction du stockage gratuit sur OneDrive de 15 à 5 Go, la suppression du bonus d’upload des photos à partir de votre Windows Phone, la venue d’une offre unique pour augmenter son stockage à 1€99/mois et la fin de certaines offres illimitées pour les abonnés Office 365.
Autant, l’offre Office 365 ne nous touche pas énormément, vu que dans notre contrée, seul 1 To est disponible sur le cloud Microsoft, mais pour le reste, il est légitime d’être mécontent, surtout de part la manière dont la chose a été présentée : certains ont abusé de leur espace illimité (voyez l’ironie de la chose), vous en subissez tous les conséquences.
Du coup, ce qui faisait le succès de OneDrive jusqu’à présent, un stockage cloud fiable et peu cher (1€99/mois pour 100 Go, 3€99 pour 200 Go), bénéficiant de bonus assez sympathiques et servant d’arguments de vente pour Windows Phone,…, presque tout cela va disparaître, seul la fiabilité devrait rester pour un coût unique de 1€99/mois pour 50 Go supplémentaires ou alors en souscrivant à un abonnement Office 365, certes gratuit la première année pour tous ceux qui utilisaient la formule gratuite du cloud.
Donc, si vous faites parti de ces mécontents, je vous invite à aller faire bouger les choses sur le uservoice OneDrive qui est dédié au retour de ces offres que tous appréciaient, bien que je pense que l’illimité ne reviendra pas, pour éviter à nouveau tout débordement. Généralement, Microsoft écoute les utilisateurs et les demandes sur ses uservoices, la preuve avec Windows 10, espérons juste qu’après ce nouveau couac de communication et de méthode, la firme essaie de redorer son blason en répondant favorablement.
Source : TheWinDose
Déjà plus de 50’000 votes sur le UserVoice… hier soir c’en était à 20’000, on le voit monter à vue d’œil ! Espérons que ça fasse son effet chez Microsoft.