Une nouvelle build est disponible en téléchargement pour les Insider en Fast Ring sur PC et Mobile. Cette build porte le numéro 14965 et intègre quelques nouveautés, des améliorations et corrections de bugs. Parmi les nouveautés, on peut compter l’introduction d’un touchpad virtuel qui donne la possibilité de contrôler le curseur de la souris, depuis sa tablette sur un deuxième écran. Il y aussi l’amélioration de l’espace Windows Ink et les pense-bêtes qui supportent le français maintenant.
Avec cette build, il est maintenant possible d’utiliser sa tablette, pour contrôler le curseur d’une souris sur un deuxième écran. En effet, un touchpad virtuel fait son entrée dès que l’on branche sa tablette avec un écran ou PC via le bouton « Projeter » des accès rapides sur le centre de notification.
Autre nouveauté de cette build concerne les pense-bêtes de Windows 10, qui ont été mise à jour vers la version 1.2.9.0. Supportant ainsi plus de langues comme l’Italien, l’allemand, le français (France et Canada), le japonais et le portugais (Brazil).
Il est donc désormais possible de détecter les numéros de téléphone, les vols, les adresses, les stocks boursiers, les emails et les URL. Par exemple pour la langue française, seuls les vols, les URL, les emails et les stocks boursiers sont automatiquement détectables.
Du côté de Windows Ink, on peut mentionner que les applications récentes affichées dans le menu dédié sont de 6 au lieu de 5 ! Mais il y a également l’ajout d’un raccourci vers les réglages du stylet, l’amélioration du lancement de Sketchpad et l’ajout de la possibilité de régler la taille de l’outil Protractor avec la molette de la souris.
L’éditeur de registre s’est vu intégrer une barre d’adresse lors des build précédentes. Il est désormais possible de faire le raccourci CTRL + L et commencer directement à écrire dans cette barre. Autre nouveauté concernant la barre d’adresse est la possibilité d’utiliser des abréviations des noms des HKEY pour une navigation rapide. Par exemple pour « HKEY_CURRENT_USER », on peut taper directement « HKCU ».
L’expérience Hyper-V VM sur PC s’améliore avec cette nouvelle build, et se voit fixé quelques problèmes d’ergonomie.
Voici la liste des améliorations et corrections de bugs sur PC :
- Correction d’un bug causant la fermeture d’Internet Explorer 11.
- Correction d’un bug dans Cortana, avec la commande vocale « Prendre une selfie> qui lance maintenant la caméra au lieu d’une recherche Bing.
- Le verrouillage de l’écran avec le raccourci WIN + L se fera rapidement quand un jeu en plein écran est en cours.
- Amélioration de l’affichage de la fenêtre de fermeture système (ALT + F4) suivant le changement de DPI de l’écran.
- Renommer ou créer un dossier avec l’explorateur de fichier sur un réseau partagé se fera sans pépins.
- Amélioration du texte de la tuile d’Outlook Calendrier.
- Correction d’un bug qui affichait des fichiers supprimés avec 0 octet comme taille dans l’explorateur de fichier.
- Correction d’un bug concernant l’affichage de l’écran de verrouillage par défaut après la connexion à une session.
- Quand on clique sur « Ouvrir l’emplacement du fichier » dans le gestionnaire de tâches ne devrait planter l’explorateur de fichiers.
- Le passage de la build 14965 vers une build supérieur devrait garder le paramétrage de l’UAC, les raccourcis des applications au démarrage et les dossiers épinglés au menu démarrer.
- Elimination d’un problème d’animation des listes écrites en XAML.
- Réparation du crash de Cortana qui se produit lors du clique sur « Créer un événement ».
- Correction d’un bug dans Microsoft Edge concernant l’affichage de la barre de progression qui apparait comme étant bloquée en ayant annulé un téléchargement précédement.
Voici la liste des améliorations et corrections de bug sur Mobile :
- Correction d’un bug dans Cortana, avec la commande vocal « Prendre une qui lance maintenant la caméra au lieu d’une recherche Bing.
- Réparation du crash de Cortana qui se produit lors du clique sur « Créer un événement ».
- Amélioration de la prédiction du texte pour l’anglais (Inde)
- Elimination du bug résultant des notifications de l’atteinte de la limite des données mobiles même si aucune limite n’a été choisie. Amélioration et correction de bugs d’affichage et la gestion des données sur les téléphones doubles SIM.
- Correction d’un bug au niveau du narrateur qui ne retourne pas d’information lors du déplacement du curseur de la barre de réglage du volume par exemple.
- Elimination du problème empêchant les Insiders de lancer Microsoft Edge après une mise à jour vers une nouvelle build.
Voici la liste des problèmes connus sur PC :
- En double cliquant sur un fichier Excel, cela va crasher Microsoft Excel au lancement. Seule alternative est d’ouvrir le fichier désiré depuis Excel.
- Les jeux de Microsoft Studios comme Sudoku, Minesweeper etc… peuvent planter au démarrage.
- Si vous avez inséré une carte SD dans votre Surface Pro 3 au moment d’une mise à jour, l’écran de progression bloquera sur 22%. Retirez la carte SD pour finir l’installation de la mise à jour
Voici la liste des problèmes connus sur Mobile :
- L’astuce pour passer de la build 14951 vers la build 14955 n’est plus requise.
- Il n’est toujours pas possible d’installer de nouvelles langues avec cette build.
Source : blogs.windows.com