Build 2016 : Microsoft annonce quelques nouveautés de Windows 10 Redstone 1

Pendant la Build 2016, Microsoft a annoncée plusieurs nouveautés, qui viendront faire le bonheur des utilisateurs, mais tout d’abord celui des Insiders, Windows 10.

Windows 10 Anniversary, ou encore plus intimement connu sous Windows 10 Redstone 1, sera disponible d’ici l’été prochain sur PC, tablettes, téléphones, Xbox One, Microsoft HoloLens et les objets connectés (IOT).

Parmi les nouveautés annoncées, on retrouve :

  • Cortana sera utilisable depuis l’écran de verrouillage. Cela permet de lancer des tâches facilement et rapidement sans avoir à déverrouiller son PC. Il est aussi possible aux développeurs d’intégrer plus profondément Cortana dans leurs applications.
  • Il est maintenant possible avec Cortana, d’envoyer des SMS ou passer des appels sur son téléphone Android ou Windows depuis son PC.

envoi-sms-depuis-cortana

  • Utilisation de l’empreinte biométrique à la place des mots de passe sur Microsoft Edge, grâce à Windows Hello.
  • Windows Ink permet d’utiliser son stylet et son périphérique tel un stylo ordinaire et du papier. Il est possible de créer des notes et de dessiné sur l’application Carte. L’intégration ne s’arrête pas là, Ink est intégré à Microsoft Edge, la suite Office et Cortana. Les développeurs pourront intégrés cette technologie facilement dans leurs applications, avec deux lignes de code seulement.
  • Unification de Windows Store du PC et de Xbox One.
  • Il est possible de transformer la Xbox One en kit de développement.
  • Plus d’interactions avec les cartes de notification de Cortana.

interactions-avec-cartes-cortana

Il est évident que ce n’est pas la liste finale des nouveautés de Windows 10 Anniversary (Redstone 1), suivez-nous donc pour plus d’informations sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils