Build 2016 : Microsoft présente les nouveautés et améliorations à venir du centre de notification
Microsoft a annoncée les nouveautés concernant le centre de notification, de Windows 10, pendant sa conférence Build 2016. Elle a également présentée une nouvelle fonctionnalité très intéressante, nommée Universal Dismiss.
Dans les prochaines versions, de Windows 10, il sera possible d’afficher et d’interagir avec les notifications sur vos différents périphériques, directement depuis le centre de notification de votre PC et vice versa.
Une nouveauté qui s’ajoute à l’envoi des SMS, depuis votre PC grâce à Cortana, déjà présente depuis la mise à jour Windows 10 Treshold.
Universal Dismiss
Universal Dismiss permet de nettoyer les notifications entre vos périphériques, PC, tablette et téléphone. Les notifications seront synchronisées via le cloud, grâce à votre compte Microsoft, avec lequel sont connectés vos périphériques.
Ces fonctionnalités seront d’abord disponibles aux Insiders dans l’une des prochaines Build (Microsoft a d’ailleurs fait sa démo sur la Build 14304). Elles le seront aussi sur Windows 10 Mobile, qui est déjà prêt à les recevoir. Le tour d’Android viendra après. Par contre, ça se corse pour iOS, car l’OS de la pomme croquée est trop fermé, selon Microsoft. Ce qui rend la tâche des développeurs très difficile pour le moment.
Amélioration du design du centre de notification
Microsoft a aussi parlée d’une amélioration du design du centre de notification. On vous en a déjà parlé dans cet article. Parmi les nouveautés amenées par le nouveau centre de notifications :
- Affichage des photos de profils de vos contacts.
- Plus d’interactions avec les notifications.
- Plus de contenu sera affiché.
- Un nouveau bouton qui permettra d’obtenir depuis Windows Store, l’application source d’une notification, si elle est disponible pour PC.
- Un nouveau bouton « Mute » pour les notifications que vous souhaitez temporairement décliner.
De bien importantes améliorations, que je trouve personnellement géniales, et qui se rapprochent de plus en plus de la vision de Microsoft : One Windows.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Et si la synchro pouvait fonctionner correctement déjà
Si ils pouvaient ajouter le microsoft band à cette synchro des notifs ce serait top