Compagnons Insiders, le changelog des mises à jour de Juin 2016 de Office Mobile est enfin disponible

Comme il est indiqué dans le titre, des mises à jours destinées au Windows Insiders ont été publiées par Microsoft à destination des applications Office Mobile, donc pour Word, Excel et PowerPoint, qui, contrairement à ce qu’indique leur nom, sont disponibles à la fois sur Windows 10 Mobile, mais aussi sur Windows 10 Desktop, UWP oblige.

Et le changelog se sera fait attendre, mais la patience est une vertu nécessaire lorsqu’il s’agit de publications de la part de la firme de Redmond, notamment sur ses applis ou ses OS. Voici donc la liste des divers changements, sachant qu’une partie d’entre eux n’est disponible que pour les abonnés Office 365.

Word Mobile

La version « légère » du célèbre éditeur de texte se voit doté maintenant de l’enregistrement vers le format .odt, ou format Open Document Text, utilisé notamment dans OpenOffice, mais aussi une palette de couleurs plus étendue, utilisable pour changer celles du texte (dur de ne pas se répéter) ou du surlignage. Notez que cette dernière ne s’applique que pour les abonnés Office 365. La Redisposition Dynamique a été aussi renommée, elle s’appelle désormais Affichage Mobile, ce qui ne change rien au point de vue fonctionnel.

Excel Mobile

La liste des changements est beaucoup plus importante pour le tableur de Microsoft, puisqu’il est possible avec l’outil d’écrire, de dessiner avec son doigt ou son stylet et permet de mettre en surbrillance du contenu. Il bénéficie aussi des couleurs supplémentaires, comme Word, de la possibilité d’ouvrir plusieurs fichiers, très utile sur Desktop ou en mode Continuum for Phones, mais aussi de l’enregistrement en format .ods.

PowerPoint Mobile

Enfin, l’application de création et de modification de présentations a lui aussi la possibilité de dessiner, d’écrire ou de surligner avec le doigt, l’enregistrement en format Open Document .odp, la palette de couleurs enrichies. Plus spécifiquement, il est désormais possible de mettre en forme l’arrière-plan, mais uniquement avec une couleur, pas une image.

Les Windows Insiders peuvent donc tester ces nouvelles features sur Office Mobile, qui apportent encore un intérêt supplémentaire à la suite Office minifiée, qui, bien que moins puissante, dépannera nombre d’entre nous et permet aux utilisateurs moins exigeants de pouvoir l’utiliser sans l’énorme installation de Office 2016.

Word Mobile
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit*

Excel Mobile
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit*

PowerPoint Mobile
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit*

Source : Support Office