Cortana débarque nativement sur CyanogenMod
|Après sa disponibilité sur iOS et Android en téléchargement sur leurs stores respectifs aux U.S et en Chine, Microsoft continue sur sa stratégie d’ouverture aux autres écosystèmes en dehors Windows. En collaboration avec l’équipe de Cyanogen, Microsoft intègre nativement son assistant personnel, Cortana, dans l’OS sur CyanogenMod avant de passer sur Cyanogen OS.
Petit rappel sur CyanogenMod, d’après la description officielle :
CyanogenMod est un firmware amélioré open source destiné aux smartphones et aux tablettes et basé sur le système d’exploitation mobile Android. Il propose des fonctionnalités et des options absentes des firmwares officiels distribués par les fabricants de ces appareils. – source : wiki officiel
En septembre dernier, Cyanogen a annoncé sa collaboration avec Microsoft afin d’intégrer Cortana dans son OS, pour but de remplacer Google Now. Ce dernier a causé quelques problèmes chez certains utilisateurs ayant installé Cortana sur Android. Microsoft a dû supprimer l’option « Hey Cortana » sur la version Android de l’application à cause d’un problème d’accès au microphone.
L’intégration native de Cortana au cœur de l’OS, permettra d’avoir des interactions plus poussées avec le système. Tout comme sur Windows phone, Windows 10 Mobile et Windows 10 Desktop.
La collaboration entre Microsoft et « Cyanogen Inc.» ne fut pas à ses débuts, car les deux entreprises ont collaboré ensemble pour l’intégration des applications telles que la suite Office Mobile, OneDrive, Skype, Bing et OneNote sur CynogenMod ainsi que Cyanogen OS.
source: www.androidcentral.com