Cortana inspire les séries
|
Je regardais tranquillement l’épisode d’une des séries que je suis, en l’occurrence Person Of Interest, quand j’ai remarqué cette scène et je me suis dit que ça me semblait familier : recherche avec reconnaissance et synthèse vocale, logo de loading avec un halo… Mais oui, Cortana bien sûr.
Pour rappel et pour ceux qui ne connaissent pas, Person Of Interest traite de l’existence d’intelligences artificielles qui scrutent les appels, les caméras,…, pour détecter des actes terroristes sur le territoire américain. Mais du coup, elles voient aussi tous les autres types de crime. En somme, la série dresse un portrait pessimiste, mais probable, de l’évolution des IA et du Machine Learning.
Tout ça pour en venir au titre de l’article : l’interface qui, pour les créateurs de la série et les accessoiristes, représente le mieux un assistant virtuel de recherche est Cortana, alors que tout le reste de accessoires informatiques sont du Apple en grande majorité (‘sont fort pour le placement de produit :p ). Il aurait été encore mieux de voir aussi l’aspect assistant virtuel pur et dur, la prise de notes, de rendez-vous, l’organisationnel,… Mais disons que c’est un bon premier pas pour diffuser l’image de la belle et via ça celle de Microsoft comme innovateur (tu t’envoles là ^^). Par contre, la marque Microsoft n’est pas indiquée :s , mais cette série ciblant beaucoup les technophiles et geek, nul doute qu’ils auront reconnu le symbole et la charte graphique et c’est souvent comme toute publicité : le but n’est pas de déclencher l’achat immédiat ou la reconnaissance d’un produit, mais plutôt de véhiculer des symboles qui orienteront un choix pour un futur achat.
C’est effectivement un article en demi hors-sujet, puisque je parle tout de même de ‘crosoft 😀 .
Lol