Cortana serait portée sur iOS et Android
|
C’est en tout cas ce que rapporte l’agence Reuters d’après une interview de Eric Horvitz, directeur général de Microsoft Research.
Alors pourquoi vous parler de ça sur notre site qui ne traite que de l’actualité Windows Phone ? La raison est assez simple : le portage de Cortana sur iOS et Android serait faite sous forme d’application, donc pas implémentée au coeur du système comme ça peut l’être sous Windows Phone.
Mon avis est qu’en faisant découvrir les applications Microsoft sur d’autres plateformes, Satya Nadella voudrait faire en sorte d’orienter le regard des gens vers ces dernières et donc vers la firme de Redmond pour gagner en parts de marché d’une part. D’autre part, je pense que la stratégie est un peu de ce genre : « Regardez comme ces applications sont bien ! Eh bien imaginez un système où elles sont implémentées nativement et au sein du système pour vous faciliter la vie. Ce système c’est Windows 10, disponible sur desktop, laptop, tablette et smartphone et c’est le même pour tous !« . Enfin je le conçois comme ça. J’ai le droit de me tromper ^^.
Et je pense que l’ambition derrière le portage de Cortana sur iOS et Android est la même, présenter une sorte de démo sous forme d’application et dire en suite aux utilisateurs que s’ils veulent la version qui tue, il faut aller l’expérimenter sur Windows 10. De plus, cela leur montrera que le but d’un assistant virtuel tel qu’ils le conçoivent sous la forme de Siri ou de Google Now n’est pas que de faire de la recherche, mais peut vraiment les aider dans leur quotidien, chose que Cortana commence à faire en analysant les recherches, les déplacements, les mails,… et que Microsoft développe.
On sent tout de même le virage amorcé sous l’impulsion de Satya Nadella à la tête de Microsoft : on ne force plus les gens à utiliser du Microsoft sous Windows, mais on attire les gens s’ils en veulent plus. Il est vrai que certaines applications étaient déjà disponibles sur d’autres plate-forme avant que le nouveau CEO n’arrive, je pense à Office sous Mac ou Lync sous Android, mais ça n’était pas à cette échelle.
Alors on peut voir ici et là des personnes qui râlent parce que les versions d’Office, d’Outlook ou de OneDrive sont mieux chez les autres. Je suis d’accord d’un côté, mais je me dis de l’autre qu’une fois que Windows 10 sera disponible, ces griefs ne seront plus au goût du jour ^^.
Et vous, qu’en pensez-vous et ne soyez pas timides ^^ ?
Source : Reuters via Windows Central
JE SUIS DACCORD TNT
Il faudrait vraiment que la version soit une démo, sinon ca ne vas pas aider les gens à changer d’OS.