Cortana sous Android acquiert les notififications synchronisées avec Windows 10

Mais que nous reste-t-il d’unique avec Cortana sous Windows 10 Mobile ? C’est en effet la question que l’on pourrait se poser avec l’arrivée des notifications synchronisées entre l’assistante virtuelle sur Android et Windows 10. Encore plein de choses mine de rien (mine de crayon… Je sors…), notamment l’intégration de cette dernière dans les applications universelles.

Puisque la dernière mise à jour de Cortana sur Android apporte cette possibilité pour peu que vous soyez logués sous le même compte.

Cortana_Android_Notifications
 

Beaucoup vont crier au scandale, que c’est encore une feature unique perdue,… Pour ma part, non. Je comprends tout à fait que Microsoft investisse autant sur ses services sur les autres plateformes, d’une part à cause de sa politique d’ouverture, mais aussi pour assurer sa présence sur Android et iOS et ainsi augmenter sa visibilité.

Il en reste que les 3 systèmes ont des philosophies différentes, tant au niveau de leur interface que de leurs fonctionnalités et surtout, surtout, il ne faut pas oublier que Cortana est implémentée profondément dans Windows 10 et Windows 10 Mobile, au contraire de ce qu’il se passe sur Android et iOS où il ne s’agit que d’une application « presque » comme les autres.

Si vous avez un smartphone Android et que vous désirez la tester vous aussi, sachez deux choses : elle n’est disponible qu’en version anglaise et chinoise et vous devez avoir autorisé l’installation provenant de sources inconnues, entendez par là que ça n’est pas un téléchargement issu du Play Store, mais d’une install en standalone. Vous trouverez l’.apk de l’application sur APKMirror ici.

Source : WinBeta

  • Je le sens gros comme une maison que le Surface Phone utilisera Android. Possible à votre avis ?