De nouveaux détails sur les HoloLens : batterie et fonctionnalités

Hololens w logo
Cela faisait longtemps que les HoloLens n’avaient pas fait parlé d’elles, alors qu’elles sont sûrement le terminal le plus innovant de ces 10 dernières années et le device le plus attendu de chez Microsoft. Quoi qu’il en soit, on en apprend un peu plus maintenant sur ces…ces lunettes/PC holographiques.

Et c’est grâce à Bruce Harris, un évangéliste Microsoft récemment en conférence à Tal Aviv, que de nouveaux détails sur les HoloLens sont enfin sortis.

Primo, le plus important je pense, c’est le fait que les HoloLens sont vraiment indépendantes : pas de connexion filiaire, tout se fait par WiFi ou Bluetooth, donc en théorie sans aucune contrainte à part être à portée d’un réseau WiFi pour tout ce qui est communication.
Et cette dernière permet entre autre une fonctionnalité qui n’avait pas été présentée encore : le partage d’expérience. Qu’est-ce donc que cette bête-là ? Ce mode permet à plusieurs personnes munies de HoloLens de voir le même objet holographique en même temps sans être nécessairement dans la même pièce, le tout grâce à l’interconnexion permise par le Web. Intéressant, non ? En gros, c’est du travail collaboratif, mais en plus interactif.

Autre détail important, l’autonomie. Actuellement, au stade de développement où Microsoft est, on peut compter sur 5 heures et demi en usage normal des HoloLens, 2 heures et demi quand on les pousse dans leurs derniers retranchements. Au final, elles sont bien plus autonomes qu’une majorité de laptops, bien qu’on aurait pu penser à plus. Mais pour une technologie assez jeune, c’est plus qu’honorable.

Enfin, en ce qui concerne le champ de vision dans lequel les hologrammes apparaissent, il est aussi grand qu’un écran de 15 pouces situé à 60 centimètres de votre visage. A l’heure actuelle, le champ de vision ne peut pas être plus grand à cause de deux facteurs : le coût financer et le coût en énergie pour le casque.

On en a un peu plus à se mettre sous la dent à propos des HoloLens qui reste, à mon sens, le terminal le plus incroyable et qui représente le plus grand potentiel de ces 10 dernières années.

Source : Petri

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils