Déploiement de la build 14951 de Windows 10 sur le Fast Ring pour PC et Mobile

Une nouvelle build 14951 est disponible cette semaine pour les Insiders en Fast Ring sur PC et Mobile. Cette build intègre de nouvelles fonctionnalités pour Windows Ink, l’application Photos, la caméra et des améliorations globales de la stabilité du système.

Windows Ink

Commençons donc le tour d’horizon de cette nouvelle build avec les améliorations de Windows Ink. On y compte donc deux petites améliorations, la première est d’ordre ergonomique, puisqu’il est maintenant possible de changer les couleurs du tracé facilement. La deuxième nouveauté consiste en l’intégration d’un nouvel outil nommé « Stencils ». En gros, c’est un outil qui permet de dessiner des cercles parfaits.

L'introduction de l'outil

L’introduction de l’outil « Protractor » sur Windows Ink.

Les touchpads à précision

Microsoft continue d’améliorer le fonctionnement et les nouveautés apportées aux touchpads à précision. En effet, il est maintenant possible d’assigner des raccourcis claviers à des gestes dans les paramètres. D’autres améliorations et corrections de bugs sont également de la partie.

L’application Photos

Avec la version 16.1017.10000.0 de l’application Photos, disponible récemment pour les Insiders en Fast Ring, il est maintenant possible de dessiner sur vos photos, grâce à Windows Ink.

Dessiner sur les images avec la version 16.1017.10000.0 de l’application Photos.

Caméra

L’application Caméra a reçu une mise à jour majeure, il y a quelques jours, pour les Insiders en Fast Ring. Parmi les nouveautés apportées par la mise à jour, un remaniement de l’interface de l’application, un nouveau mode Time Lapse, et une nouvelle barre de zoom.

mise-a-jour-application-camera

Une autre nouveauté de la partie caméra et non des moindres concerne la gamme surface. Il est maintenant possible de prendre des images animées (Living Images) comme sur les téléphones Lumia.


mise-a-jour-application-camera-sur-pc

Windows Subsystem pour Linux

Windows Subsystem pour Linux, a été mis à jour vers Ubuntu 16.04 (Xenial). Pour les utilisateurs existant il faut impérativement faire la mise à niveau manuellement. Une autre bonne nouvelle pour les utilisateurs de Bash sur Windows 10, il est maintenant possible de lancer des binaires de Windows en ligne de commande. Plus d’informations sur WSL sont disponibles sur le blog officiel.

D’autres améliorations et corrections de bugs sont de la partie.

 Voici la liste pour le PC

  • Correction d’un problème causant des écrans bleus sur la gamme Surface en étant en « Connected Standby »
  • Elimination d’un bug qui pouvait empêcher l’installation des jeux tels que Forza Horizon 3, Gears of Wars etc… et résultant d’une erreur 0x80073cf9.
  • Correction d’un problème empêchant le lancement de certains gros jeux comme ReCore, Killer Instinct, Rise of Tomb Raider et les jeux cités dans le point précédent.
  • Les applications comme la CMD, PowerShell et les autres éditeurs de commandes, ne s’affichaient pas bien, lors de l’utilisation de deux moniteurs avec différents DPI.
  • Correction d’un bug où tous les rendez-vous affichés dans la partie calendrier sur l’horloge de la barre des tâches, s’affichaient avec la même couleur choisie par défaut pour le calendrier principal.
  • Le bouton « Ajouter un PIN » se voyait parfois désactiver dans les paramètres des comptes suite à un bug. Cela a été résolu.
  • Lors du tri d’une large playlist dans Groove, il se peut que l’application plante et se ferme parfois. Ce problème a été également résolu.
  • Mise à jour de la logique de migration vers une nouvelle build, qui permet maintenant de garder les modifications faites dans le registre système.
  • Correction d’un bug concernant le crash d’Adobe Photoshop Express, quand on clique sur le bouton « Correct » en recadrant une image.
  • Correction d’un bug pour les fichiers .csv et .xlsx téléchargé via Microsoft Edge qui affiche un message comme quoi le fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur quand le SmartScreen est activé, lors de son ouverture.
  • lors de l’ouverture du fichier qui affiche qu’il est déjà ouvert par un autre utilisateur quand le SmartScreen est activé.
  • Correction d’un bug lors de l’activation de RemoteFX pour les machines virtuelles. Ce dernier retournait une erreur de type « Erreur inconnu 0x80004005 ».

Voici la liste des améliorations côté Mobile

  • Mise à jour de clavier français (sauf le français canadien) pour ajouter un espace avant et après chaque ponctuation.
  • Le son de l’obturateur de la caméra apparaît à nouveau dans la partie paramètres > Personnalisation > Sons.

Les problèmes connus pour PC

  • Si vous vous êtes déconnecté de votre compte Microsoft sur les applications comme Groove, MSN News, le Hub des commentaires, etc … il se peut que ces applications ne marchent plus. Si vous tombez sur ce problème, et que vous ne pouvez plus vous reconnecter, dirigez-vous vers les forums et faites le savoir.
  • Un problème au niveau de Sketchpad.
  • Si vous avez un antivirus sur votre PC (sauf Windows Defender) il se peut qu’il soit impossible de passer le cap vers cette build.

Les problèmes connus sur Mobile

  • Si vous vous êtes déconnecté de votre compte Microsoft sur les applications comme Groove, MSN News, le Hub des commentaires, etc … il se peut que ces applications ne marchent plus. Si vous tombez sur ce problème, et que vous ne pouvez plus vous reconnecter, dirigez-vous vers les forums et faites le savoir.
  • Le redémarrage d’un téléphone tournant sur cette build 14951 ou la build 14946, le démarrage prendra entre 20 et 30 minutes. Ce problème est causé par deux bugs qui ont été identifiés. Cela n’impacte en aucun cas votre téléphone, sauf pour le démarrage qui prend plus de temps.
  • Excel Mobile bloque au moment de l’ajout d’un nouveau fichier.
  • Si vous avez activé une limite pour la consommation des données internet sur votre téléphone, vous allez recevoir des notifications comme quoi vous avez dépassé la limite des données. Pour régler ce problème, dirigez-vous vers Paramètres > Réseau et internet > Consommation de données et supprimer puis reconfigurer la limite des données.
  • Il s’avère qu’il y a eu quelques retours concernant le téléphone qui se bloque sur 0% en téléchargeant cette build. Dirigez-vous vers les forums de Microsoft pour la solution.

Source: blogs.microsoft.com