Windows 10 Desktop vient tout juste d’être mis à disposition du grand public et par définition est un système encore tout jeune, et bien qu’il ait été développé et corrigé en partie grâce aux remontées des Windows Insiders, il subsiste encore quelques bugs, par exemple au niveau du nouveau Windows Store universel lors de téléchargement ou de mises à jour.
Voici donc quelques astuces qui vous permettront de passer outre ces soucis et qui vous aideront sûrement.
Il se peut que vous rencontriez une erreur 0x803F7000 lorsque vous téléchargez ou mettez à jour une application, lors de l’acquisition de la licence. Voici ce que vous pouvez faire, tant que le bug n’est pas réglé :
- employez la combinaison de touches Windows + R pour ouvrir Exécuter
- tapez wsreset, puis Entrée
Le Store devrait redémarrer et ce soucis être réglé. Parfois même, ce problème peut être contourné en ré-essayant de télécharger l’application plusieurs fois.
Autre problème, le nombre limite de périphériques sur lesquels une appli est installée est atteint et du coup, le Store vous affiche un message pour vous en informer. Il faut bien prendre en compte une chose, sur Windows 10, elle est fixée à 10 devices, quand sur Windows 8 elle était à 8 et Windows 8.1 à 81. Et là, rien de plus simple : vous vous rendez sur la page de votre compte dédiée aux périphériques à l’adresse suivante : https://account.microsoft.com/devices et vous retirez ceux dont vous ne vous servez plus ou que vous ne possédez plus.
Et si bien sûr vous rencontrez d’autres soucis ou si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous en faire part.