On peut dire que la conférence IGNITE est pleine de surprises. En effet, durant l’une des sessions de la conférence, Microsoft a fait une présentation de ce que pourrait être les prochaines fonctionnalités qui s’ajouteront au mode Continuum de Windows 10 Mobile.
En parlant de notifications, l’expérience utilisateur sur Continuum se rapprochera de plus en plus de celle d’un PC normal. On parle notamment du support de multifenêtres, ce qui s’avère être très indispensable pour une interface orientée Desktop. Ajoutant à cela la possibilité d’épingler les applications à la barre des tâches, ainsi que la présence d’une zone de notification et une meilleure gestion des notifications Toast.
Une autre fonctionnalité des plus attendues par les utilisateurs et la possibilité d’enfin utiliser le mode Continuum tout en éteignant l’écran du téléphone.
Autre nouveauté, c’est qu’il sera possible de personnaliser le menu démarrer du mode Continuum, indépendamment de celui du téléphone. Car pour le moment Continuum et le téléphone partagent un même menu démarrer (Start screen). Et enfin en ouvrant le menu démarrer, on pourra lancer une recherche comme on peut le faire sur PC.
Toutes ces nouveautés devraient arriver lors du déploiement de Windows 10 Mobile Redstone 2 en 2017.