Dona semble avoir le doigt très leste sur le Bouton Rouge, qui sert à publier les builds de Windows 10 et Windows 10 Mobile en Preview, puisque cette semaine nous avions déjà eu le droit à de nouvelles versions du système pour PC et Mobile avec la build 14371, et bien Microsoft remet encore le couvert avec la 14372 pour les deux plateformes à destination des Windows Insiders en Fast Ring.
Autant vous dire qu’il ne faut pas s’attendre à une liste de correctifs hallucinante, bien au contraire. Les corrections de bugs incluses dans cette nouvelle build sont issus d’un premier triage des tickets ouverts via le Bug Bash. Ainsi, la build 14372 n’apporte donc qu’une poignée de bugs fixes avec des améliorations de performances et de stabilité.
Par contre, au passage, Dona nous annonce que l’extension Evernote Web Clip est disponible pour Microsoft Edge, renforçant encore un peu le catalogue de ces dernières avec un grand nom du Web. Si vous voulez l’obtenir, il faut vous rendre sur la page des extensions disponibles pour Windows 10 ici-même.
Et bien sûr, quelques bugs persistent encore, Fast Ring oblige :
- Windows 10 Desktop
- l’accès rapide au VPN du Centre d’Actions ne fonctionne toujours pas, donc si vous voulez vous connecter à un VPN, il faut passer par Paramètres -> Réseau et Internet -> VPN,
- à peine arrivée, l’extension Evernotre Web Clip rencontre quelques soucis sur certains sites, mais après tout, nous sommes là pour faire des retours,
- l’activation du Mode Développeur sur cette build aboutit sur une erreur, puisque les paquets nécessaires à cette dernière n’ont pas été publiés. Par contre, il est possible de déployer une application via Visual Studio.
- Windows 10 Mobile
- les soucis d’autonomie des Lumia 830, 930 et 1520 sont toujours présents
- la restauration de votre écran de démarrage ne sera pas faite si vous faites un rollback depuis la build 14371 ou 14372 vers une version 10586, puisque le format de sauvegarde a été modifié
- et il y a toujours des problèmes de déconnexions intempestives du WiFi.
Il reste donc encore pas mal de travail aux équipes de développement, entre le tri et les corrections des feedbacks issus du Bug Bash, mais aussi de ceux de la « vie courante » des Windows Insiders, sans compter la résolution des bugs connus. Microsoft devrait tout de même tenir ses engagements vis-à-vis de l’Anniversary Udpate, mais le timing va être très très serré.
Source : Windows Experience Blog