Double ration de mises à jour pour Windows 10 : la 10586.71 pour le public, la 14251 pour les Fast Ring

Windows10_Logo

Hier devais être un jour particulier, car coup sur coup, deux builds étaient disponibles pour Windows 10, l’une à destination du grand public, qui passe donc en version 10586.71, l’autre pour les Windows Insiders avec un saut en version 14251.

Windows 10 Desktop « public » a donc accès à une mise jour cumulative, la KB3124262, dont le changelog pour une fois a été rapidement disponible après le déploiement de la mise à jour.

Windows10_10586.71

J’aimerai tellement vous dire qu’il y a plein de nouveautés, mais ça n’est pas le cas du tout, puisque la mise à jour en contient que des correctifs et améliorations du système. Peut-être aurez-vous plus de chance avec la build Insider ?

 

Windows 10 Insider build 14251

On fait un bon énorme au niveau des numéro de version, elle devrait donc contenir plein de nouvelles features et une nouvelle UI…ou pas.

Windows10_14251

Gabe Aul, sur le blog post consacré à cette mise à jour Insider, précise l’origine de ce grand écart au niveau de la numérotation : les numéros de builds étant très, voire trop, proches entre les versions mobiles et desktop, mais que leurs binaires sont assez éloignés (sur mobile, nous sommes encore en Threshold 2 alors que sur desktop en Redstone), il a été pris cette décision afin de bien les distinguer.

Mais dire que cette update ne contient rien serait aller un peu vite en besogne, puisqu’elle apporte des correctifs plus ou moins importants :

  • les soucis rencontrés avec certains jeux lorsqu’on passait du mode fenêtré au mode plein écran ont été corrigés, mais il ne faut pas hésiter, si on le constate sur un titre qui n’était pas compris dans la précédente liste (The Witcher 3, Fallout 4, Tomb Raider, Assassin’s Creed et Metal Gear Solid V), à le faire remonter via le module de Feedback,
  • certaines applications d’aide à la saisie et d’amélioration de l’ergonomie crashaient parfois, ça a été fixé,
  • les fermetures intempestives de l’explorateur de fichiers lorsque le réglage des DPI était à 175% ont été supprimées
  • et bien sûr d’autres améliorations et corrections ont été apportées à cette version 14251.

Bien sûr, comme toute build Insider, il y a des bugs présents, mais n’est ce pas notre rôle de les faire remonter en tant que testeurs ? Voici ceux qui sont connus de Microsoft :

  • l’erreur liée à la librairie WSClient est toujours présente, mais elle peut être corrigée pour l’instant via une simple ligne de commande lancée en tant qu’administrateur : copiez-collez cette dernière, schtasks /delete /TN “\Microsoft\Windows\WS\WSRefreshBannedAppsListTask” /F,
  • le bouton de connexion à un écran externe dans le Centre d’Action n’est plus affiché, ainsi, pour afficher le menu il convient d’utiliser le raccourci Windows + P et de cliquer sur « Connecter un écran sans fil »,
  • à cause d’une modification de la gestion de la mémoire, certaines applications vont planter ou alors rencontrer certains soucis. La seule solution est de redémarrer.
  • Et enfin, le menu développeur de Microsoft Edge accessible via F12 n’est plus disponible. Il sera de retour dans une prochaine build.

Redstone continue donc son développement par la base, en améliorant en priorité le coeur de Windows 10, en apportant des optimisations à OneCore afin que cette version de Windows 10 soit encore plus agréable, rapide, stable et complète que Threshold 2.

Source : Windows Experience Blog

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils