Les terminaux Surface représentent ce que Microsoft sait faire de mieux en terme de matériel : design et qualité de fabrication à tomber, performances au rendez-vous et surtout ils mènent la danse au niveau de l’innovation des 2-en-1 à tel point qu’ils sont copiés, imités, mais à l’heure actuelle pas égalés. Mais où sont conçus ces devices ? Tout simplement dans le Surface Lab dans l’un des bâtiments à accès très restreint du campus Microsoft à Redmond.
Et justement, ce Lundi, à 11 heures PST, soit 20 heures chez nous, la firme nous propose une visite guidée de ce fameux Surface Lab en compagnie de Panos Panay himself, le vice-président de l’une des plus grosses divisions de Microsoft, Windows Devices, et de Ben Rudolph, le boss du marketing auprès des détaillants mais aussi le co-fondateur de Straw.
Find out how #Surface comes to life w/ our livestream of the @Surface labs w/ @Panos_Panay! June 27 at 11am PDT: https://t.co/FybxIiWu4Q
— Microsoft ExpertZone (@ExpertZone) 22 juin 2016
Donc pour la suivre, il faudra vous rendre sur la page officielle de l’événement sur Facebook ici-même, où bien sûr il vous sera aussi possible d’interagir avec les participants.
Pourquoi cette visite ? Aucune raison n’est donnée sur la page de l’event, mais il est possible que Microsoft veuille mettre en avant encore plus qu’aujourd’hui sa division Surface, les terminaux qui en sortent, mais aussi comment ils sont conçus. De plus, il est probable que la firme nous fasse une fuite contrôlée (donc une opération de communication) de ses futurs terminaux ; on peut donc songer au Surface Book 2, à la Surface Pro 5 ou même à l’éventuel Surface Phone. Cela rejoindrait la précédente interview de Panos Panay dans le Building 53 par le site et magazine Wired, qui était sans nul doute un exercice de communication maîtrisé.
Donc rendez-vous ce Lundi 27 Juin à 20 heures pour voir de quoi il retourne.
Sources : WindowsBlogItalia, theWINdose