On dirait que Microsoft n’en a pas fini avec les problèmes de batterie des Surface Pro 3. Cette fois ce n’est plus celles avec les batteries SIMPLO qui sont concernés, mais c’est plutôt celles avec les batteries LGC.
Depuis cet été, les Surfaces Pro 3 ont été touchée par un problème de batterie. Or, il s’est avéré que seules les Surfaces Pro 3 avec des batteries de marque SIMPLO qui sont concernées. Pendant plusieurs semaines, Microsoft déploie des mises à jour de Firmware, tentant de régler ce problème, mais en vain.
Ce n’est que récemment que la firme a pu trouver une solution au problème. En effet, les utilisateurs ont reçu une mise à jour de firmware qui a finalement réglé ce problème.
Le cauchemar continue
Mais on dirait que le cauchemar de la firme de Redmond n’est pas terminé. Puisque apparemment, de nouveaux cas ont rapporté le retour du problème de batterie. Seulement cette fois, cela touche les Surface Pro 3 avec les batteries LGC.
D’après les remonter des utilisateurs, le problème est apparu pour quelques-uns juste après la mise à jour du 28 août, qui visait à réglé le problème des batteries LIMPO. Pour d’autres, c’est plutôt après la mise à jour Anniversary Update de Windows 10.
Aucune solution pour l’instant
Ce qui est surtout frustrant c’est que la garantie de la plupart des Surface Pro 3 a échu depuis quelque temps déjà. Du coup, un retour au SAV n’est plus envisageable, ce qui inquiète les possesseurs de ces appareils. Car comme pour les premiers cas des batteries SIMPLO, Microsoft Support propose un échange de la Surface Pro 3, mais il faut payer environ 400€ !
it looks like the @Surface Pro 3 Simplo battery firmware fix is causing issues 4LGC batteries. Microsoft is silent https://t.co/1W8n3KoTSO
— barb bowman (@barbbowman) 12 septembre 2016
Micorosoft semble en tout cas au courant de ce problème. En réponse à Barb Bowman, Microsoft MVP et modératrice des forums Microsoft Community, la firme a répondu: « Le problème est bien différent cette fois de celui des batteries SIMPLO. Je vais le remonter à l’équipe d’ingénieurs. »
That’s definitely a different problem from what we saw with the Simplo batteries. I’ll send it back up to the engineering team.
Vous avez une Surface Pro 3 ? Êtes-vous toucher par ce problème ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et restez brancher pour plus d’informations sur le sujet.
Source: neowin.net
Pingback: Microsoft cherche une solution pour le problème des batteries LGC des Surface Pro 3 - Windows Addict()