Et une confirmation de prix et de caractéristiques pour le Lumia 650 en France, une !
|Pour une fois qu’une fuite n’émerge pas de la Chine ou d’un obscur site ou source, mais d’un e-tailer sérieux et connu, français de surcroît (soyons un peu chauvin tout de même), eh bien on en profite ! Et du coup, c’est la Fnac qui est à l’origine de cette fuite, puisque non seulement la fiche du Lumia 650 est disponible et accessible à tous, mais en plus son prix est affiché.
EEEEEEEEttttt il est affiché à 229€… Ouch… C’est cher… C’est trop cher pour de l’entrée de gamme…
Et vu que la fiche technique est renseignée, on a un peu plus de visibilité sur ce que renferme le Lumia 650 et je ne vois rien, strictement rien qui justifie un tel prix :
- SoC Qualcomm Snapdragon 212 et pas 210 (1,3 GHz VS 1,1 GHz)
- très certainement 1 Go de RAM
- écran de 5 pouces AMOLED (en 720p très certainement)
- 16 Go de stockage interne extensible via micro-SD
- appareil photo dorsal de 8 Mégapixels avec flash LED et frontal de 5 Mégapixels grand-angle
- batterie de 2000 mAh
Vous voyez donc que l’évolution par rapport au Lumia 550 n’est pas énorme, mais par contre le prix prend 100€… On pourrait arguer qu’il a un contour métallique… Bullshit ! On est dans l’entrée de gamme et il est obligatoire d’être compétitif si on veut vendre, ce qui n’est pas le cas de ce smartphone qui va se faire manger tout cru par la concurrence.
Source : Fnac (1)(2) via TheWindose
Les ingénieurs de Microsoft sont dans une bulle et vivent en autarcie. Pendant que Huawei xiaomi et autres concurrents chinois leur volent la vedette, eux ils ne savent pas vraiment quel smartphone proposer aux clients. En quoi ce smartphone a du bon par rapport a la concurrence. La concurrence Android est acharnée et veulent se manger entre eux. C’est a se niveau de pétitions que Microsoft doit profiter pour se démarquer.
C’est vrai que pour ces caractéristiques ça fait un peu cher.