Et voici une solution potentielle pour pouvoir installer la build 10122 de Windows 10 sur votre Surface Pro 3, si ça coince bien bien sûr

SP3
Nous vous rapportions hier que certains terminaux, dont les Surface Pro 3, rencontraient un soucis pour installer la build 10122 de Windows 10 Desktop, mise à jour qui se bloque à 18% avant de faire un rollback en build 10074 et vous afficher une erreur 0x8007057 – 0x20007.

Gabriel Aul nous livre donc une solution possible pour contourner ce problème qui, d’après les télémétries de Microsoft, ne toucherait que 1,2% des personnes ayant lancé l’installation de la build 10122, mais à l’échelle de tous les Insiders peut représenter quelque chose comme plus de 20000 personnes.




Pour arriver à installer la build 10122 sur votre Surface Pro 3 et je pense sur d’autres terminaux, il faut donc suivre cette petite manipulation que Mister Aul nous livre.



Pour les néophytes pour lesquels ce que Gaby vient de dire ressemble peu ou prou à du chinois, il vous suffit donc de :

  1. lancer l’invite de commande en employant le raccourci Windows+R, puis dans Exécuter, taper cmd puis Entrée,
  2. taper ensuite la première commande qui est rundll32.exe pnpclean.dll,RunDLL_PnpClean /DRIVERS /MAXCLEAN (n’oubliez pas l’espace entre les deux), puis Entrée.

Et cette marche à suivre est à faire une fois que vous avez fait un nettoyage de disque en sélectionnant aussi le nettoyage des fichiers système en faisant un clic droit sur le disque d’installation de votre Windows 10 -> Propriétés -> Nettoyage de disque.
Gaby Gaby nous assure qu’en interne, la combinaison de tout ce ceci fonctionne, je testerai dès ce matin pour vous le dire et si ça réussi, je pourrais vous mettre des captures d’écran de cette nouvelle build, enfin.



Source : @GabeAul

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils