Et Windows 10 Desktop reçoit son « Patch Tuesday » qui le fait passer en version 10586.104
On vous parlait la semaine dernière de la venue de cette mise à jour cumulative de Windows 10, qui tenait d’ailleurs du secret de polichinelle, et elle a fini par arriver à la date prévue? En même temps, un patch Tuesday distribué un Mercredi (heure du Pacifique, bien sûr) ferait un peu tache.
Et que contient cette mise à jour KB3135173, destiné aux Windows 10 passé en Threshold 2 (1511) ? Primo, l’OS passe en build 10586.104. WAW ! Incredible ! Deuzio, il y a un paquet de correctifs et d’améliorations dont la liste des fichiers mis à jour se trouve ici, mais comme on est vachement cool, on va vous faire un petit résumé :
- correction de soucis posés par l’authentification, la mise à jour ou l’installation de l’OS,
- retrait des URLs mises en cache par Microsoft Edge en navigation InPrivate, qui redevient donc un peu plus privée,
- correction d’un bug qui empêcher de faire une installation via le Windows Store et une mise à jour en même temps via Windows Update,
- amélioration de la sécurité dans le kernel Windows,
- correction d’une faille de sécurité permettant à un programme malveillant d’exécuter du code à distance, de même que dans Internet Explorer 11 et Microsoft Edge via des sites web,
- corrections de soucis avec l’interface utilisateur de Windows 10, d’Internet Explorer 11, de Microsoft Edge et de la barre des taches
- et enfin, correction de failles de sécurité dans le framework .NET, le journal Windows, Active Directory Federation Services, NPS Radius Server, kernel-mode drivers, and WebDAV.
Donc vous voyez, essentiellement de la sécurité, des améliorations et correctifs.
Mais dans le changelog affiché sur la page dédiée, on ne manque pas de remarquer que certaines mises à jour concernent aussi Windows 10 Mobile.
Alors les questions qui se posent sont : la build 10586.104 serait-elle aussi en route pour Windows 10 Mobile en version Insider ? Ou alors pour le canal Production ? Puisque là il est clair qu’il ne s’agit pas de résolution de problème d’interfaçage avec Windows 10 Desktop, mais bien corrections de problème de Windows 10 Mobile. En tout cas dans un sens, Microsoft annonce la venue d’une nouvelle build pour smartphone ou tout du moins une partie des correctifs apportés par cette dernière.
Source : Microsoft
Ce que j’aimerais bien aussi c’est qu’ils règlent le souci de notification sur l’écran d’accueil pour les tablettes quand l’écran est éteint. Sur 3 tablettes que j’ai pu tester, les 3 ont exactement le même souci… qui n’arrivait pas sur W8.1.