Expedia sort enfin une application universelle

Une application Expedia existait déjà sous Windows Phone et les prémices d’une version Windows 10 Mobile avait même été mise en place, mais dans les deux cas, il ne s’agissait que d’une Web App insipide et très lente. Mais hier, la société a enfin lancé une version 3.0 de son client qui a enfin fait deux grands sauts : primo c’est une vraie application, deuzio elle tire parti de l’Universal Windows Plateform en la transformant en application universelle.

Et avec, en plus de pouvoir rechercher et réserver des vols, hôtels et locations, vous pouvez aussi voir sur la carte fournie par Bing les hôtels qui vous entourent, ainsi que les diverses activités qui vous entourent. Bref, toutes les fonctionnalités du site facilement accessibles dans votre poche ou sur votre PC.


Quelques ombres au tableau néanmoins :

  • Expedia n’a pas encore trouvé le moyen de se passer de l’intégration d’un navigateur interne pour certaines fonctionnalités, notamment la recherche et la réservation de formules vols + hôtels par exemple ou juste une réservation simple,
  • l’application sur Windows 10 Mobile est lente au démarrage.

Il reste donc encore du travail à faire sur cette application, notamment réduire cette dépendance à l’utilisation d’un web browser interne, mais on peut déjà saluer cet effort que le service à fait pour moderniser son client et le rendre universel.

Et l’arrivée de toutes ces applications universelles sur Windows 10 sont en quelque sorte un pied de nez aux détracteurs de tout poil vis-à-vis d’un manque applicatif : oui, il n’y a pas une offre aussi touffue que sur d’autres store, bien que la situation s’améliore peu à peu, mais l’essentiel des services y sont présents. Espérons donc que ça motive d’autres acteurs du secteur des loisirs, du tourisme et de la restauration à s’y mettre aussi, je pense notamment aux compagnies aériennes, aux sites du type LaFourchette ou à des institutionnels.

Expedia Hotels, Flights, Cars & Activities
Développeur: Expedia
Prix: Gratuit