Windows Addict Sat, 19 Nov 2016 21:29:55 +0000 fr-FR hourly 1 https://i2.wp.com/www.windowsphoneaddict.fr/wp-content/uploads/2016/04/cropped-Miniature.png?fit=32%2C32 Windows Addict 32 32 68877265 La build 19465 est disponible pour les Insider en Fast Ring sur PC et Mobile /build-19465-disponible-insider-fast-ring-pc-mobile/ /build-19465-disponible-insider-fast-ring-pc-mobile/#comments Fri, 11 Nov 2016 14:13:04 +0000 /?p=18667 Une nouvelle build est disponible en téléchargement pour les Insider en Fast Ring sur PC et Mobile. Cette build porte le numéro 19465 et intègre quelques nouveautés, des améliorations et corrections de bugs. Parmi les nouveautés, on peut compter l’introduction d’un touchpad virtuel qui donne la possibilité de contrôler le curseur de la souris, depuis […]

Cet article La build 19465 est disponible pour les Insider en Fast Ring sur PC et Mobile est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Une nouvelle build est disponible en téléchargement pour les Insider en Fast Ring sur PC et Mobile. Cette build porte le numéro 19465 et intègre quelques nouveautés, des améliorations et corrections de bugs. Parmi les nouveautés, on peut compter l’introduction d’un touchpad virtuel qui donne la possibilité de contrôler le curseur de la souris, depuis sa tablette sur un deuxième écran. Il y aussi l’amélioration de l’espace Windows Ink et les pense-bêtes qui supportent le français maintenant.

Avec cette build, il est maintenant possible d’utiliser sa tablette, pour contrôler le curseur d’une souris sur un deuxième écran. En effet, un touchpad virtuel fait son entrée dès que l’on branche sa tablette avec un écran ou PC via le bouton « Projeter » des accès rapides sur le centre de notification.

touchpad-virtuel

Ce touchpad virtuel est paramétrable dans les paramètres du système.

Autre nouveauté de cette build concerne les pense-bêtes de Windows 10, qui ont été mise à jour vers la version 1.2.9.0. Supportant ainsi plus de langues comme l’Italien, l’allemand, le français (France et Canada), le japonais et le portugais (Brazil).

Il est donc désormais possible de détecter les numéros de téléphone, les vols, les adresses, les stocks boursiers, les emails et les URL. Par exemple pour la langue française, seuls les vols, les URL, les emails et les stocks boursiers sont automatiquement détectables.

Du côté de Windows Ink, on peut mentionner que les applications récentes affichées dans le menu dédié sont de 6 au lieu de 5 ! Mais il y a également l’ajout d’un raccourci vers les réglages du stylet, l’amélioration du lancement de Sketchpad et l’ajout de la possibilité de régler la taille de l’outil Protractor avec la molette de la souris.

L’éditeur de registre s’est vu intégrer une barre d’adresse lors des build précédentes. Il est désormais possible de faire le raccourci CTRL + L et commencer directement à écrire dans cette barre. Autre nouveauté concernant la barre d’adresse est la possibilité d’utiliser des abréviations des noms des HKEY pour une navigation rapide. Par exemple pour « HKEY_CURRENT_USER », on peut taper directement « HKCU ».

L’expérience Hyper-V VM sur PC s’améliore avec cette nouvelle build, et se voit fixé quelques problèmes d’ergonomie.

Voici la liste des améliorations et corrections de bugs sur PC :

  • Correction d’un bug causant la fermeture d’Internet Explorer 11.
  • Correction d’un bug dans Cortana, avec la commande vocale « Prendre une <photo/vidéo/selfie> qui lance maintenant la caméra au lieu d’une recherche Bing.
  • Le verrouillage de l’écran avec le raccourci WIN + L se fera rapidement quand un jeu en plein écran est en cours.
  • Amélioration de l’affichage de la fenêtre de fermeture système (ALT + F4) suivant le changement de DPI de l’écran.
  • Renommer ou créer un dossier avec l’explorateur de fichier sur un réseau partagé se fera sans pépins.
  • Amélioration du texte de la tuile d’Outlook Calendrier.
  • Correction d’un bug qui affichait des fichiers supprimés avec 0 octet comme taille dans l’explorateur de fichier.
  • Correction d’un bug concernant l’affichage de l’écran de verrouillage par défaut après la connexion à une session.
  • Quand on clique sur « Ouvrir l’emplacement du fichier » dans le gestionnaire de tâches ne devrait planter l’explorateur de fichiers.
  • Le passage de la build 14965 vers une build supérieur devrait garder le paramétrage de l’UAC, les raccourcis des applications au démarrage et les dossiers épinglés au menu démarrer.
  • Elimination d’un problème d’animation des listes écrites en XAML.
  • Réparation du crash de Cortana qui se produit lors du clique sur « Créer un événement ».
  • Correction d’un bug dans Microsoft Edge concernant l’affichage de la barre de progression qui apparait comme étant bloquée en ayant annulé un téléchargement précédement.

Voici la liste des améliorations et corrections de bug sur Mobile :

  • Correction d’un bug dans Cortana, avec la commande vocal « Prendre une <photo/vidéo/selfie> qui lance maintenant la caméra au lieu d’une recherche Bing.
  • Réparation du crash de Cortana qui se produit lors du clique sur « Créer un événement ».
  • Amélioration de la prédiction du texte pour l’anglais (Inde)
  • Elimination du bug résultant des notifications de l’atteinte de la limite des données mobiles même si aucune limite n’a été choisie. Amélioration et correction de bugs d’affichage et la gestion des données sur les téléphones doubles SIM.
  • Correction d’un bug au niveau du narrateur qui ne retourne pas d’information lors du déplacement du curseur de la barre de réglage du volume par exemple.
  • Elimination du problème empêchant les Insiders de lancer Microsoft Edge après une mise à jour vers une nouvelle build.

Voici la liste des problèmes connus sur PC :

  • En double cliquant sur un fichier Excel, cela va crasher Microsoft Excel au lancement. Seule alternative est d’ouvrir le fichier désiré depuis Excel.
  • Les jeux de Microsoft Studios comme Sudoku, Minesweeper etc… peuvent planter au démarrage.
  • Si vous avez inséré une carte SD dans votre Surface Pro 3 au moment d’une mise à jour, l’écran de progression bloquera sur 22%. Retirez la carte SD pour finir l’installation de la mise à jour

Voici la liste des problèmes connus sur Mobile :

  • L’astuce pour passer de la build 14951 vers la build 14955 n’est plus requise.
  • Il n’est toujours pas possible d’installer de nouvelles langues avec cette build.

 

Source : blogs.windows.com

Cet article La build 19465 est disponible pour les Insider en Fast Ring sur PC et Mobile est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/build-19465-disponible-insider-fast-ring-pc-mobile/feed/ 1 18667
Microsoft déploie une nouvelle mise à jour de Windows 10 pour les non-insiders /microsoft-deploie-nouvelle-mise-a-jour-de-windows-10-non-insiders/ /microsoft-deploie-nouvelle-mise-a-jour-de-windows-10-non-insiders/#respond Wed, 09 Nov 2016 09:54:24 +0000 /?p=18665 Microsoft a déployée une nouvelle mise à jour, build 14393.447, pour les utilisateurs de l’Anniversary Update (version 1607). Cette mise à jour ne ramène pas de nouveautés, mais elle ramène plutôt des corrections de bugs et des améliorations de la stabilité du système. La mise à jour contient des corrections de bugs pour Microsoft Edge, […]

Cet article Microsoft déploie une nouvelle mise à jour de Windows 10 pour les non-insiders est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Microsoft a déployée une nouvelle mise à jour, build 14393.447, pour les utilisateurs de l’Anniversary Update (version 1607). Cette mise à jour ne ramène pas de nouveautés, mais elle ramène plutôt des corrections de bugs et des améliorations de la stabilité du système.

La mise à jour contient des corrections de bugs pour Microsoft Edge, le gestionnaire des fichiers, et enfin, elle élimine quelques soucis pour les utilisateurs des réseaux privés (VPN).

Voici le change log de cette mise à jour :

  • Amélioration de la stabilité d’Internet Explorer 11, le bureau à distance et de l’audio multimédia.
  • Correction d’un bug empêchant les utilisateurs d’un VPN de se connecter.
  • Correction d’un problème qui empêche une tâche programmée d’être lancé après sa réactivation dans le gestionnaire des tâches.
  • Correction d’un bug de mise à jour de la base de données des noms des points d’accès (APN).
  • Correction du problème d’affichage relatif à l’icône du Wi-Fi dans la zone des tâches qui affichait qu’aucune connexion n’est active, même si c’était le cas.
  • Correction d’un bug de quelques appareils qui se déconnectent d’internet, avant qu’un utilisateur ne complète l’achat d’un passe Wi-Fi.
  • Mise à jour du symbole monétique et du Code ISO Biélorusse.
  • Correction de plusieurs bugs concernant le Noyau Windows, l’authentification, Microsoft Edge, Internet Explorer 11, Bureau à distance, Active Directory, connexion sans fil, Windows Shell, sécurité d’entreprise et Microsoft HoloLens.
  • Mise à jour de sécurité pour le gestionnaire de démarrage, OS, les drivers en Kernel-mode, Microsoft Edge, Internet Explorer 11, les Disques durs vitraux, les fichiers de log commun pour les drivers du système, Microsoft Video Control, le gestionnaire de fichiers et le composant graphique de Microsoft.

Cet article Microsoft déploie une nouvelle mise à jour de Windows 10 pour les non-insiders est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/microsoft-deploie-nouvelle-mise-a-jour-de-windows-10-non-insiders/feed/ 0 18665
Une nouvelle build 14959 de Windows 10 est disponible en Fast Ring pour PC et Mobile /nouvelle-build-14959-de-windows-10-disponible-fast-ring-pc-mobile/ /nouvelle-build-14959-de-windows-10-disponible-fast-ring-pc-mobile/#respond Fri, 04 Nov 2016 09:47:16 +0000 /?p=18660 Microsoft a déployé une nouvelle build, 14959, pour les Insiders en Fast Ring, à la fois sur PC et Mobile. Une mise à jour assez mince, ma foi, puisque la seule nouveauté majeure est la Unifed Update Platform pour Mobile ainsi que quelques corrections de bugs. Durant l’évènement de la semaine dernière, Microsoft a présenté […]

Cet article Une nouvelle build 14959 de Windows 10 est disponible en Fast Ring pour PC et Mobile est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Microsoft a déployé une nouvelle build, 14959, pour les Insiders en Fast Ring, à la fois sur PC et Mobile. Une mise à jour assez mince, ma foi, puisque la seule nouveauté majeure est la Unifed Update Platform pour Mobile ainsi que quelques corrections de bugs.

Durant l’évènement de la semaine dernière, Microsoft a présenté quelques nouveautés, que les Insiders attendent avec impatience. Mais il s’avère que c’est nouveauté viendrons petit à petit avec les prochaines builds.

The new and exciting visible features you saw shown off at the event will start rolling out in builds in the coming weeks. – Dona Sarkar

Dans la build 14959, Microsoft fait l’introduction d’un nouveau système appelé Unified Update Platform (UUP). Cette technologie est la nouvelle génération de déploiements des mises à jour pour PC, tablet, téléphones, IoT et HoloLens, d’après Bill Karagounis, (Directeur du programme de management, du programme Windows Insider et des fondamentaux de l’OS).

En gros, UUP permet de réduire la taille des mises à jour, en ne téléchargeant que les paquets qui ont été mis à jour dans l’OS. Ce qui impactera grandement la taille des mises à niveau, d’une build majeure vers une autre, par 35%. Pour plus de détails sur ce sujet, nous allons en parler en détail dans un article dédié.

L’autre nouveauté introduite dans cette build 14595 est la possibilité de contrôler l’échelle d’affichage pour les utilisateurs des machines virtuelles Hyper-V. Cela en ajoutant une option Zoom dans les paramètres.

Voici la liste des améliorations et corrections de bug pour PC

  • Correction d’un bug résultant en la désactivation du réglage automatique de la luminosité, après une mise à jour vers une nouvelle build.
  • Correction d’un bug touchant les utilisateurs ayant connecté leurs PC à un domaine sur le réseau et qu’ils ne peuvent plus se connecter à leurs sessions s’ils sont déconnectés du réseau.
  • Correction d’une erreur 0x800700B7 qui s’affiche lors de la mise à jour de certaines applications comme Outlook Courrier et Calendrier.
  • Les applications lancées depuis une application (comme l’ouverture d’un lien sur MSN Actualité) en mode Tablette, s’ouvriront en plein écran.

Et voici la liste des améliorations et corrections de bug pour Mobile

  • Amélioration de l’affichage et des performances des paramètres d’affichage des données utilisées.
  • Correction d’un bug empêchant l’ajout des cartes dans l’application Portefeuille.
  • Correction d’un bug empêchant l’ouverture et la fermeture du Task switcher.
  • Résolution d’un problème d’affichage de la zone « Application par défaut » dans les paramètres du téléphone.
  • Les applications de lecture des médias comme Groove ne se fermeront plus en arrière-plan, quand l’économiseur de batterie est activé.
  • Résolution d’un bug empêchant les utilisateurs de faire un copier-coller sur leurs téléphones tant qu’il n’a pas été redémarré.
  • Correction d’un problème où la fenêtre des paramètres plante quand l’option « Laisser les applications utiliser ce VPN automatiquement » est activée.

Les bugs et problèmes connus su PC

  • Le problème de l’antivirus empêchant une mise à jour vers une nouvelle build subsiste toujours.
  • Un problème cause la fermeture d’Internet Explorer après quelques secondes de son ouverture.

Et enfin, la liste des bugs et problèmes connus sur Mobile

  • L’astuce pour passer de la build 14951 vers la build 14955 n’est plus requise.
  • Il n’est toujours pas possible d’installer de nouvelles langues avec cette build.

Concernant le e bug Bash du mois de novembre, il a été reporté au lundi 7 novembre à 12:01 PST (20:00 GMT) et finira le dimanche 13 novembre.

source: blogs.windows.com

Cet article Une nouvelle build 14959 de Windows 10 est disponible en Fast Ring pour PC et Mobile est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/nouvelle-build-14959-de-windows-10-disponible-fast-ring-pc-mobile/feed/ 0 18660
Microsoft officialise Teams durant l’Office Event /microsoft-officialise-teams-durant-loffice-event/ /microsoft-officialise-teams-durant-loffice-event/#comments Thu, 03 Nov 2016 09:10:42 +0000 /?p=18657 Cela fait un petit moment déjà que des rumeurs et des captures d’écran de Microsoft Teams, dont le nom initial était Skype Teams, circulent sur la toile.Eh bien,Microsoft vient d’officialiser son nouvel outil de collaboration pour les groupes à la Slack, Microsoft Teams. Durant l’Office Event, la firme a fait une démonstration en direct de […]

Cet article Microsoft officialise Teams durant l’Office Event est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Cela fait un petit moment déjà que des rumeurs et des captures d’écran de Microsoft Teams, dont le nom initial était Skype Teams, circulent sur la toile.Eh bien,Microsoft vient d’officialiser son nouvel outil de collaboration pour les groupes à la Slack, Microsoft Teams. Durant l’Office Event, la firme a fait une démonstration en direct de son nouvel outil mettant le point sur les principales fonctionnalités de Microsoft Teams.

Microsoft Teams est un outil collaboratif permettant à un groupe de personnes de discuter facilement entre eux. Les plus connus dans ce domaine sont Slack, HipChat ou encore Ryver.

L’une des forces des services pareils, c’est qu’ils permettent de communiquer facilement et rapidement avec ses collaborateurs et de pouvoir avoir un feedback en temps réel. Des outils qui sont en vogue depuis un certain temps, et qui sont de plus en plus utilisés au sein des entreprises. Ils arrivent parfois à remplacer les emails pour la communication interne dans une entreprise.

Sur la démo faite par Microsoft, on peut voir que Microsoft Teams permet facilement d’interagir avec des documents Word et Excel, des notes de OneNote mais également l’outil Power Bi. Car la force de Microsoft Teams réside en son intégration avec les services d’Office 365. L’outil supporte également la possibilité de rajouter des applications tierces comme le fait Slack.

Le grand défaut de Microsoft Teams par rapport à Slack c’est qu’il faut impérativement disposer d’un abonnement Office 365. Et pour l’instant rien n’indique encore si Microsoft songe à rendre son outil collaboratif, ouvert pour les non-abonnés à Office 365.

Rappelons que Slack compte maintenant plus de 4 millions d’utilisateurs actifs et des centaines d’applications tierces compatibles. Slack a, d’ailleurs, publié sur son blog officiel, une lettre ouverte souhaitant la bienvenue au nouvel outil de Microsoft et lui a aussi donné quelques conseils.

Vous pouvez facilement activer le nouveau service dans la partie admin de votre compte Office 365. Microsoft Teams est en Preview et est disponible dans 181 pays sur Windows, Windows 10 Mobile, Android et iOS.

WP-Appbox: Microsoft Teams (Gratuit, Windows Store) →

WP-Appbox: Microsoft Teams (Gratuit, Google Play) →

WP-Appbox: Microsoft Teams (Gratuit, App Store) →

Cet article Microsoft officialise Teams durant l’Office Event est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/microsoft-officialise-teams-durant-loffice-event/feed/ 4 18657
Utiliser les services Microsoft sur Android ! /utiliser-services-microsoft-android/ /utiliser-services-microsoft-android/#comments Mon, 31 Oct 2016 08:00:58 +0000 /?p=18614 Après 3 ans, après 1274€, après 3 OS différents, j’ai jeté l’éponge. Oui récemment, je suis retourné sur Android. Lors de la sortie des Lumia 950/XL, j’hésitais déjà à faire ce choix. A ce moment, j’avais décidé de laisser sa chance à Windows 10 mobile. Tout comme je l’avais fait pour Windows Phone 8 & […]

Cet article Utiliser les services Microsoft sur Android ! est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Après 3 ans, après 1274€, après 3 OS différents, j’ai jeté l’éponge. Oui récemment, je suis retourné sur Android. Lors de la sortie des Lumia 950/XL, j’hésitais déjà à faire ce choix. A ce moment, j’avais décidé de laisser sa chance à Windows 10 mobile. Tout comme je l’avais fait pour Windows Phone 8 & Windows phone 8.1. Malheureusement le store d’applications est et restera faible ou en retard. Loin de moi l’idée de tirer sur les développeurs ou sur Microsoft, ce n’est pas le but de cette article.

La question que je me pose, j’ai décidé d’y répondre avec vous ! Puis-je, malgré mes airs de traître, rester 100% « Windows addict » ? Mon adresse mail principale est sur Outlook, mon bracelet connecté est un Microsoft band 2 et ma suite bureautique est dans mon abonnement office 365.

Vous savez, j’ai trouvé une belle image pour illustrer cet article: un déménagement. N’est ce pas ce que je fais au final ? je garde mes affaires et mes meubles et je change juste de maison.

A titre d’information pour la suite de ce test, je mets de côté mon Lumia 950 pour un Motorola (Lenovo ?) Moto X Style sorti en octobre 2015. Voici sa fiche produit https://www.motorola.fr/products/moto-x-style ! 4G catégorie 6, batterie de 3000mah, snapdragon 808, Verre Corning® Gorilla® Glass 3, 3Go de RAM et 32Go de stockage. Pour résumer, un petit clone de mon désormais ex Lumia 950.

Software:

Ma première crainte était un bordel monstre à propos des contacts, il n’en fut rien. L’application Outlook, une fois installée et configurée, a tout rapatrié. Je me suis ensuite créer un dossier contenant les applications Microsoft sur le Play store. Elles sont nombreuses mais je n’ai récupéré que les principales.

La grande absente est bien sur Cortana. Disponible uniquement sur le store US, il est possible de la télécharger sous forme de fichier APK. Ce fichier ressemble à un appx sur Windows. Elle est alors en langue anglaise mais permet tout de même de synchroniser les notifications avec un PC.

 

Hardware: 

Mon Microsoft band 2 va t-il fonctionner avec Android ? première bonne nouvelle, il existe une application officielle Microsoft band sur le Playstore.

Malgré tout, les utilisateurs n’en semblent pas satisfait et lui attribuent 3.5 étoiles. En cause ? des soucis de synchronisation ou de réorganisation des vignettes. Je testerai cela pour vous faire un retour. J’ai récemment fait une session de VTT qui s’est synchronisée de manière normale. Seconde bonne nouvelle, je retrouve des applications non officielles, associées au band, présentes également sur Windows store.

Le bilan: 

Mon passage d’un OS à un autre et bien plus que réussi ! Je n’ai perdu aucune application, aucun service et mes données ont été transférées. Étant donné le manque de considération criant de Microsoft envers les consommateurs lambda, je ne regrette pas mon changement. Si Microsoft préfère les entreprises alors allez voir ailleurs. Ce qui intéressait Steve Ballmer, n’intéresse pas forcément Satya Nadella. Aujourd’hui je suis le client de rêve pour Microsoft. J’utilise ses services et son cloud, et je ne lui coûte rien en appareil a fabriquer.

Je traiterai peut être désormais, et de manière plus régulière, les sujets liés à cet article.

Cet article Utiliser les services Microsoft sur Android ! est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/utiliser-services-microsoft-android/feed/ 3 18614
Découvrez toutes les annonces du Microsoft Event /decouvrez-toutes-annonces-microsoft-event/ /decouvrez-toutes-annonces-microsoft-event/#comments Sun, 30 Oct 2016 20:31:25 +0000 /?p=18638 Durant le Microsoft Event qui a eu lieu à New York cette semaine, Microsoft a présenté de nouveaux produits, comme le Surface Studio, le Surface Book i7, un casque VR et le Surface Dial. La firme a également annoncé le nom de la prochaine mise à jour Redstone 2 : Creators Update. Surface Studio Microsoft a […]

Cet article Découvrez toutes les annonces du Microsoft Event est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Durant le Microsoft Event qui a eu lieu à New York cette semaine, Microsoft a présenté de nouveaux produits, comme le Surface Studio, le Surface Book i7, un casque VR et le Surface Dial. La firme a également annoncé le nom de la prochaine mise à jour Redstone 2 : Creators Update.

Surface Studio

Microsoft a présenté son nouveau PC All-in-One, le Surface Studio. Ce dernier reprend les mêmes lignes de design que celui de la gamme Surface. Le Surface Studio à un écran PixelSense tactile de 28’’ avec une résolution 4,5K Ultra HD et d’une épaisseur de seulement 12.3mm.

Cette véritable prouesses technologique à un prix allant de 2 999$ à 4 199$, selon la configuration choisie, entre le Corie i5 et le Core i7.

Le Surface Book i7

Le Surface Book i7 se présente comme une amélioration du premier Surface Book. Comme son nom l’indique, le Surface Book i7 embarque un microprocesseur Intel i7 de 6ème génération (tout comme le premier) et un nouveau GPU offrant le double des performances.

surface_book_i7

Microsoft annonce une autonomie de 30% de plus que l’ancien modèle et mais également l’introduction d’un nouveau système de refroidissement. Le Surface Book i7 sera lancé au mois de novembre et son prix commence à partir de 2 399 $.

Surface Dial

Panos Panay a également présenté un nouveau périphérique appelé le Surface Dial qui est un outil qui permet de naviguer, scroller et de zoomer. Le Dial est compatible avec toute la gamme Surface (Surface 3, Surface Pro 3, Surface Pro 4 et Surface Pro Book). Mais en l’utilisant avec le Surface Studio, le Dial offre une expérience unique. Le prix du petit gadget est de 99 $.

surface-dial

Casque VR

Microsoft rejoint HTC, avec son VIVE, Facebook et son Oculus Rift ou encore Samsung et son Gear VR, et nous présente son nouveau case de réalité virtuelle. Avec ce nouveau casque, Microsoft fait son entrée dans le marché de la VR qui est en ce moment toujours une niche. La VR semble être un marché à fort potentiel dans l’avenir et la firme semble vouloir y être présent. Avec la Creators Update, Microsoft va intégrer le Hlographic Shell, qui est une plateforme dédiée à la VR et la AR. Du coup la firme compte sur le soutien de ses partenaires comme DELL, LENOVO, ACER, ASUS et HP pour utiliser son OS dédié à cela.

microsoft-casque-vr

Le casque VR de Microsoft à un prix très compétitif, par rapport au Vive et au Rift. Puisque ce dernier ne coûte que 299$.

Mise à jour Windows 10 : Creators Update

Microsoft a présenté la prochaine mise à jour de Windows 10, la Redstone 2, sous le nom de : Creators Update. La firme n’a pas révélé grand-chose concernant ce que contiendra la mise à jour. Mais sur la vidéo ci-dessus, on peut déjà y percevoir quelques détails comme une refonte centre de notifications, intégrants ainsi des barres de réglage du son et de luminosité.

Microsoft Edge subira également quelques refontes visuels, avec l’intégration d’une nouvelle manière de voir l’aperçu des onglets ouverts.

Sur Thurrott.com, on nous parle de l’introduction des téléchargements des thèmes depuis le Store.

Il y aura aussi l’introduction de The People bar (ou bar de contact), qui permet de rentrer en contact et de partager des fichiers ou envoyer des messages à ces contacts favoris rapidement.

Les joueurs sur Xbox One et PC peuvent créer des tournois et streamer leurs jeux préférés sans passer par un tiers service

Et puis surtout de la 3D pour tout le monde ! Microsoft a présenté une nouvelle version de Paint 3D qui permet de créer des objets de 3D facilement puis de les partagés ou de les imprimés avec des imprimantes 3D.

paint-3D

Côté Mobile, on compte également l’introduction de la 3D et la possibilité de capturer un objet en 3D grâce à la caméra de son téléphone. Autrement Dona Sarkar a annoncé que Paint 3D sera également disponible sur Windows 10 Mobile.

En conclusion, cet évenement n’a pas été riche en détails, concernant la prochaine monture de Windows 10 Creators Update. Mais Microsoft s’est axée sur la présentation de nouveaux produits tels le Surface Studio, le Surface Dial, le nouveau Surface Book i7 et le Casque VR.

Cet article Découvrez toutes les annonces du Microsoft Event est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/decouvrez-toutes-annonces-microsoft-event/feed/ 1 18638
Skype Teams le concurrent de Slack, change de nom est de devient Microsoft Teams /skype-teams-concurrent-de-slack-change-de-nom-de-devient-microsoft-teams/ /skype-teams-concurrent-de-slack-change-de-nom-de-devient-microsoft-teams/#respond Wed, 26 Oct 2016 08:09:48 +0000 /?p=18624 Il y a deux mois, nous vous avons parlé du concurrent direct de Slack, Skype Teams. D’après le très actif WalkingCat, Microsoft aurait renommé le nom de son prochain outil de collaboration à la Slack, par Microsoft Teams. Microsoft semble mettre les points sur les « i » concernant le prochain concurrent de Slack. D’ailleurs, plusieurs images […]

Cet article Skype Teams le concurrent de Slack, change de nom est de devient Microsoft Teams est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Il y a deux mois, nous vous avons parlé du concurrent direct de Slack, Skype Teams. D’après le très actif WalkingCat, Microsoft aurait renommé le nom de son prochain outil de collaboration à la Slack, par Microsoft Teams.

Microsoft semble mettre les points sur les « i » concernant le prochain concurrent de Slack. D’ailleurs, plusieurs images ont fuité et ont fait le tour de la toile, où l’on peut voir que l’application est presque prête pour un lancement pour le grand public.

Mais ce qui est intéressant aujourd’hui, c’est que Microsoft semble avoir renommé Skype Teams par Microsoft Teams. En effet, en rentrant l’URL teams.skype.com, on est directement redirigé vers l’URL teams.microsoft.com. On peut même y apercevoir le nouveau logo de l’application.

microsoft-teams-page-web

Avec ce changement de nom, on peut en déduire que Microsoft a bien l’intention d’intégrer sa nouvelle plateforme de collaboration avec ses autres services. Car même si Slack intègre d’autres services tiers comme Trello, Gmail, Dropbox, Google Drive, Dropbox, etc… ce dernier, n’intègre toujours pas les services de Microsoft.

La force de Microsoft Teams, résidera donc dans l’intégration des services de la firme comme d’Office 365, OneDrive, Skype, Framework Bot et des autres services tiers.

Nous attendons donc l’annonce officielle de la firme soit pendant l’événement d’aujourd’hui, soit à l’événement Office qui aura lieu le mois prochain, afin d’en savoir beaucoup plus.

Cet article Skype Teams le concurrent de Slack, change de nom est de devient Microsoft Teams est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/skype-teams-concurrent-de-slack-change-de-nom-de-devient-microsoft-teams/feed/ 0 18624
La build 14955 de Windows 10 est disponible pour les Insiders en Fast Ring sur PC et Mobile /build-14955-de-windows-10-disponible-insiders-fast-ring-pc-mobile/ /build-14955-de-windows-10-disponible-insiders-fast-ring-pc-mobile/#respond Tue, 25 Oct 2016 21:37:58 +0000 /?p=18610 A un jour avant l’évènement de New York, Microsoft déploie une nouvelle build 14955 de Windows 10, pour les Insiders en Fast Ring. Comme le montre le numéro de la build qui ne change que de quelques chiffres, cette dernière n’apporte que des améliorations et corrections de bugs. Beaucoup de corrections de bugs. En parlant […]

Cet article La build 14955 de Windows 10 est disponible pour les Insiders en Fast Ring sur PC et Mobile est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
A un jour avant l’évènement de New York, Microsoft déploie une nouvelle build 14955 de Windows 10, pour les Insiders en Fast Ring. Comme le montre le numéro de la build qui ne change que de quelques chiffres, cette dernière n’apporte que des améliorations et corrections de bugs. Beaucoup de corrections de bugs.

En parlant d’amélioration, depuis quelques builds, Microsoft semble prêter beaucoup d’attention au Narrateur de Windows 10. Cette build n’échappe pas à la règle, puisque le Narrateur s’améliore et il s’agit cette fois d’une amélioration concernant la lecture des zones sélectionnées. Comme par exemple la navigation entre les diverses sections du ruban Office. Il est possible de modifier le nombre d’éléments lus, depuis les paramètres du narrateur.

Liste des améliorations et corrections de bug sur mobile

  • Correction d’un bug empêchant la reconnexion à son compte Microsoft dans les applications natives de Windows 10, comme Groove, le Hub des commentaires, MSN News etc…
  • Les téléphones ne planteront plus sur le logo bleu de Windows lors d’un redémarrage.
  • Les notifications des comptes emails épinglés de Courrier Outlook refonctionnent maintenant comme prévu.
  • Correction d’un bug résultant en l’absence de certaines applications dans la fenêtre de partage.
  • Elimination des notifications qui s’affichent sans cesse lors de la configuration d’une limite des données mobiles.
  • Correction d’un problème d’affichage concernant les pointillés de chargement.
  • Correction d’un bug empêchant le choix de l’heure ou du lieu d’un rappel de Cortana.

Liste des améliorations et corrections de bug sur PC

  • Amélioration de l’affichage de la boussole sur l’outil Protractor de Windows Ink, tout en dessinant avec.
  • Correction d’un bug empêchant la reconnexion à son compte Microsoft dans les applications natives de Windows 10, comme Groove, le Hub des commentaires, MSN News etc…
  • Correction d’un bug pour les touchpads à précision lors de l’utilisation d’un doigt pour scroller et l’autre pour cliquer.
  • Correction d’un bug concernant les touchpads à précision toujours, où le scrolling horizontal ne fonctionne pas en utilisant l’application Paint.NET.
  • L’affichage de l’animation des gestes à 4 doigts dans les paramètres des touchpads à précision ne s’affichera plus sur les PC qui ne supportent que 3 doigts.
  • Le bouton « Réinitialiser le touchpad » ne s’affichera plus pour les PC qui n’ont pas de touchpad à précision.
  • Ajout d’un raccourci clavier « Caps Lock + / » pour le Narrateur qui permet de lire le titre de la fenêtre active.
  • Correction d’un problème qui arrête la lecture du narrateur dans certains cas.
  • Correction d’un problème de lecture du narrateur qui consiste en l’arrêt de lecture lors du changement de la cible ou lors de son arrêt par l’utilisateur.
  • Correction de quelques bugs de fonctionnement pour le gestionnaire de module de plateforme sécurisée sur l’ordinateur local (TPM.msc).
  • Le gestionnaire des tâches devrait se rappeler du dernier mode d’affichage.
  • Correction d’un bug empêchant le partitionnement d’un disque USB via DiskPart.
  • Certains disques USB ne s’activant pas automatiquement lors de leurs connexions via un port USB même si ces derniers sont bien affichés dans le Gestionnaires des disques.
  • Elimination d’un bug résultant en la fermeture de la fenêtre des paramètres lors de la copie des propriétés d’un périphérique dans la page paramètres Wi-Fi.
  • Les fichiers venant d’être copiés dans l’explorateur de Windows seront automatiquement sélectionnés.
  • Correction d’un bug empêchant le choix de l’heure ou du lieu d’un rappel de Cortana.
  • Mis à jour des choix du taux d’échantillonnage et la résolution à utiliser en mode partagé dans les propriétés avancées des paramètres du son. On peut maintenant choisir 24 et 32 bits à 176400 Hz et 16, 24, 32 bits à 352800 Hz, pour les périphériques compatibles.
  • Les noms des périphériques USB Audio 2.0 s’affichent maintenant selon le nom de la marque ou modèle.
  • Correction d’un bug empêchant de glisser / déposer du contenu d’une page web sur Microsoft Edge vers les autres fenêtres.
  • Correction d’un bug qui causait la fermeture soudaine de Microsoft Edge lors d’un partage d’une page web et les fichiers PDF avec Courrier Outlook.

Bugs et problèmes connus sur Mobile

  • Si vous n’avez pas pu mettre à jour votre téléphone vers la build 14951, visitez ce post sur les forums de Microsoft.
  • Quelques Insiders reçoivent l’erreur 0x80242006 en essayant de faire une mise à jour vers les dernières builds. Microsoft recherche toujours une solution à cela.
  • En installant cette build, vous ne pourriez plus installer de nouvelles langues pour le système et le clavier, ainsi que les langues des voix.
  • Excel Mobile se fermera ou bloquera lors de l’ajout d’un nouveau classeur.

Bugs et problèmes sur PC

  • Il ne sera pas possible de compléter la mise à jour vers cette build ou de retourner vers une la build précédente si vous utilisez un autre antivirus que Windows Defender.
  • Il se peut que l’espace de travail Windows Ink crash lors de l’utilisation de l’outil protractor. Microsoft recherche une solution à ce problème.

Microsoft prévoit de lancer un nouveau Bugbash à partir de jeudi 8 novembre et qui prendra fin à la fin de journée du dimanche 13 novembre.

Source: blogs.windows.com

Cet article La build 14955 de Windows 10 est disponible pour les Insiders en Fast Ring sur PC et Mobile est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/build-14955-de-windows-10-disponible-insiders-fast-ring-pc-mobile/feed/ 0 18610
[Mise à jour] Courrier Outlook de Windows 10 se dote de nouvelles fonctionnalités /courrier-outlook-de-windows-10-se-dote-de-nouvelles-fonctionnalites-fast-ring/ /courrier-outlook-de-windows-10-se-dote-de-nouvelles-fonctionnalites-fast-ring/#respond Tue, 25 Oct 2016 12:40:54 +0000 /?p=18601 Courrier Outlook de Windows 10 intègre de nouvelles fonctionnalités pour les Insiders en Fast Ring. On compte donc le support des notifications interactives, les mentions et la possibilité d’ouvrir un email dans une fenêtre séparée. Cela fait un moment que l’application Courrier Outlook de Windows 10 n’a pas reçu de nouvelles fonctionnalités. Il est vrai […]

Cet article [Mise à jour] Courrier Outlook de Windows 10 se dote de nouvelles fonctionnalités est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Courrier Outlook de Windows 10 intègre de nouvelles fonctionnalités pour les Insiders en Fast Ring. On compte donc le support des notifications interactives, les mentions et la possibilité d’ouvrir un email dans une fenêtre séparée.

Cela fait un moment que l’application Courrier Outlook de Windows 10 n’a pas reçu de nouvelles fonctionnalités. Il est vrai que l’application est souvent mise à jour, mais c’étaient surtout des mises à jour pour des améliorations de performances et / où pour des corrections de bugs.

Mais il paraît que Microsoft travaille sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités et les premiers servis (comme le veut la tradition) sont les Insiders. En effet, une mise à jour de l’application Courrier Outlook de Windows 10, ayant comme numéro de version 17.7466.40627.0, apporte quelques fonctionnalités forte intéressantes (il était temps).

Support des notifications interactives

Windows 10 Anniversary Update a ramené dans son lot de nouveautés, les notifications interactives. C’est quoi ? En fait, ce sont les notifications Toast qui sont devenue interactives. Cela veut dire qu’elles permettent plus d’interactions avec la notification d’une application, grâce à des boutons, liens ou champs de texte.

Crédit image: mspoweruser.com

Crédit image: mspoweruser.com

Les notifications de Courrier Outlook de Windows 10 peuvent maintenant permettre de faire des actions précises sur un email reçu. On peut choisir de le supprimer, de le marquer comme important, l’archiver, marquer comme lu/non-lu et le déplacer. Ces actions sont paramétrables dans les paramètres de l’application.

Un email =  une fenêtre

C’est certainement l’une des fonctionnalités les plus attendues et les plus demandées par les utilisateurs de l’application. Il est maintenant possible d’ouvrir un email dans une fenêtre dédiée. Rappelons que Microsoft avait rendu cela possible pendant un certain temps, dans des builds Insiders, avant de l’avoir supprimé pour une raison inconnue.

Crédit image: mspoweruser.com

Crédit image: mspoweruser.com

Les @mentions

L’une des particularités d’Office 365, c’est que l’on peut mentionner le nom d’une personne dans les emails, comme on le fait sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux. Cela veut dire qu’on précédé le nom d’utilisateur d’une personne par un « @ ».  Une façon bien pratique pour inviter une personne dans une conversation.

Crédit image: mspoweruser.com

Crédit image: mspoweruser.com

Vous pouvez donc essayer ces nouveautés si vous êtes un Insider en Fast Ring en téléchargeant la versions 17.7466.40627.0 depuis Windows Store.

WP-Appbox: Courrier et calendrier (Gratuit, Windows Store) →

Cet article [Mise à jour] Courrier Outlook de Windows 10 se dote de nouvelles fonctionnalités est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/courrier-outlook-de-windows-10-se-dote-de-nouvelles-fonctionnalites-fast-ring/feed/ 0 18601
Windows 10 Redstone 2 : une date de sortie probable pour mars 2017 /windows-10-redstone-2-une-date-de-sortie-probable-pour-mars-2017/ /windows-10-redstone-2-une-date-de-sortie-probable-pour-mars-2017/#respond Mon, 24 Oct 2016 07:51:40 +0000 /?p=18594 On le savait déjà, Microsoft va lancer sa mise à jour Redstone 2 de Windows 10 au printemps de 2017. Il paraît qu’une information a fuité et suggère une sortie au mois mars 2017.

Cet article Windows 10 Redstone 2 : une date de sortie probable pour mars 2017 est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
On le savait déjà, Microsoft va lancer sa mise à jour Redstone 2 de Windows 10 au printemps de 2017. Il paraît qu’une information a fuité et suggère une sortie au mois mars 2017.

Microsoft a rendu publique la mise à jour Redstone 1, aussi connue sous le nom Anniversary Update, le 2 août dernier. Cette mise à jour a apporté beaucoup de nouveautés, que vous avez probablement déjà découvertes en installant la mise à jour.

Cependant, la phase Redstone continue et connaîtra une prochaine mise à jour majeure de l’OS, avec la mise à jour Redstone 2. Il est évident que ce n’est pas le nom définitif de la mise à jour comme ce fut le cas pour la Redstone 1. Mais pour l’instant aucun nom n’a été donné à la mise à jour Redstone 2.

D’après le très actif WalkingCat sur Twitter, dont on ne connaît toujours pas la vraie identité, il se peut que la prochaine mise à jour de Windows 10, Redstone 2 soit disponible pour le mois de mars 2017.

Apparemment, le texte « Windows 10 version 1703 » aurait apparu sur des documents concernant les clauses d’utilisation de la mise à jour Redstone 2. Pour ceux qui sont familier avec les numéros des versions de Windows 10, le « 17 » fait référence à l’année et le « 03 » fait référence au mois.

Cela a toujours été le cas pour les mises à jours déployées de Windows 10. En commençant par la mise à jour Treshold de novembre 2015, qui portait le numéro de version « 1511 ». Puis par l’Anniversary Update, qui avait comme numéro « 1607 » pour juillet 2016.

Bien sûr, cela reste hypothétique, puisque Microsoft pourrait choisir une date ultérieure, pour un déploiement grand public. Ce fut le cas pour l’Anniversary Update, qui n’a été rendu public que le 2 août. Donc, au final, il se peut bien que le 1703 soit le numéro de la version de Redstone 2, mais pas vraiment sa date de sortie.

Cet article Windows 10 Redstone 2 : une date de sortie probable pour mars 2017 est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/windows-10-redstone-2-une-date-de-sortie-probable-pour-mars-2017/feed/ 0 18594
L’Anniversary Update tourne sur 77% des PC sous Windows 10 /lanniversary-update-tourne-77-pc-windows-10/ /lanniversary-update-tourne-77-pc-windows-10/#respond Mon, 24 Oct 2016 05:00:43 +0000 /?p=18589 La mise à jour Anniversary Update est maintenant installée sur 77% des PC tournant sous Windows 10. Un chiffre qui montre que Microsoft pourrait bien réaliser son objectif d’un déploiement global de  l’Anniversary Update vers la fin du mois de novembre. Microsoft a déployé la mise à jour Anniversary Update le 2 août dernier. Le […]

Cet article L’Anniversary Update tourne sur 77% des PC sous Windows 10 est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
La mise à jour Anniversary Update est maintenant installée sur 77% des PC tournant sous Windows 10. Un chiffre qui montre que Microsoft pourrait bien réaliser son objectif d’un déploiement global de  l’Anniversary Update vers la fin du mois de novembre.

Microsoft a déployé la mise à jour Anniversary Update le 2 août dernier. Le déploiement était / est progressif, ce qui fait que quelques utilisateurs, ne l’ont toujours pas reçu.

Cela n’a pour autant pas impacté les chiffres, puisque la progression de l’Anniversary Update semble être sur le bon chemin. Depuis son déploiement, la version 1607 de Windows 10 (c’est le numéro de la build de l’Anniversary Update) tournait sur 11% des PC. En mois de septembre, le chiffre a doublé et marque une progression de 34.5%. Ce mois-ci, l’Anniversary Update tourne maintenant sur 77% des PC sous Windows 10.

Cela montre donc que la nouvelle stratégie de Microsoft, Windows As A Service, marche bien et que l’adoption des mises à jour est bien plus rapide qu’avant. Car on compte en ce moment 4% seulement des PC tournant encore sur la toute première build de Windows 10.

Il faut croire que la firme est sur le bon chemin et pourrait atteindre son objectif de déploiement global de l’Anniversary Update vers la fin du mois de novembre. Mais il ne faut pas trop s’attendre à voir une adoption à 100%. Vu que les entreprises, gouvernements, etc… prennent plus de temps pour passer vers les nouvelles mises à jour de l’OS.

Il est bon de rappeler que Windows 10 tourne maintenant sur plus de 400 millions d’appareils actifs dans le monde. Ces chiffres impressionnent certes, mais l’upgrade de Windows 7/8 vers Windows 10, s’est vu ralentir suite à la fin de la période gratuite qui était offerte par Microsoft.

La firme travaille en ce moment sur la prochaine version majeure de l’OS nommée Redstone 2 (l’Anniversary Update étant Redstone 1) et on s’attend à une disponibilité au printemps de 2017.

Cet article L’Anniversary Update tourne sur 77% des PC sous Windows 10 est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/lanniversary-update-tourne-77-pc-windows-10/feed/ 0 18589
Déploiement de la build 14951 de Windows 10 sur le Fast Ring pour PC et Mobile /deploiement-de-la-build-14951-de-windows-10-sur-le-fast-ring-pour-pc-et-mobile/ /deploiement-de-la-build-14951-de-windows-10-sur-le-fast-ring-pour-pc-et-mobile/#respond Sat, 22 Oct 2016 07:54:36 +0000 /?p=18581 Une nouvelle build 14951 est disponible cette semaine pour les Insiders en Fast Ring sur PC et Mobile. Cette build intègre de nouvelles fonctionnalités pour Windows Ink, l’application Photos, la caméra et des améliorations globales de la stabilité du système. Windows Ink Commençons donc le tour d’horizon de cette nouvelle build avec les améliorations de […]

Cet article Déploiement de la build 14951 de Windows 10 sur le Fast Ring pour PC et Mobile est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Une nouvelle build 14951 est disponible cette semaine pour les Insiders en Fast Ring sur PC et Mobile. Cette build intègre de nouvelles fonctionnalités pour Windows Ink, l’application Photos, la caméra et des améliorations globales de la stabilité du système.

Windows Ink

Commençons donc le tour d’horizon de cette nouvelle build avec les améliorations de Windows Ink. On y compte donc deux petites améliorations, la première est d’ordre ergonomique, puisqu’il est maintenant possible de changer les couleurs du tracé facilement. La deuxième nouveauté consiste en l’intégration d’un nouvel outil nommé « Stencils ». En gros, c’est un outil qui permet de dessiner des cercles parfaits.

L'introduction de l'outil

L’introduction de l’outil « Protractor » sur Windows Ink.

Les touchpads à précision

Microsoft continue d’améliorer le fonctionnement et les nouveautés apportées aux touchpads à précision. En effet, il est maintenant possible d’assigner des raccourcis claviers à des gestes dans les paramètres. D’autres améliorations et corrections de bugs sont également de la partie.

L’application Photos

Avec la version 16.1017.10000.0 de l’application Photos, disponible récemment pour les Insiders en Fast Ring, il est maintenant possible de dessiner sur vos photos, grâce à Windows Ink.

Dessiner sur les images avec la version 16.1017.10000.0 de l’application Photos.

Caméra

L’application Caméra a reçu une mise à jour majeure, il y a quelques jours, pour les Insiders en Fast Ring. Parmi les nouveautés apportées par la mise à jour, un remaniement de l’interface de l’application, un nouveau mode Time Lapse, et une nouvelle barre de zoom.

mise-a-jour-application-camera

Une autre nouveauté de la partie caméra et non des moindres concerne la gamme surface. Il est maintenant possible de prendre des images animées (Living Images) comme sur les téléphones Lumia.


mise-a-jour-application-camera-sur-pc

Windows Subsystem pour Linux

Windows Subsystem pour Linux, a été mis à jour vers Ubuntu 16.04 (Xenial). Pour les utilisateurs existant il faut impérativement faire la mise à niveau manuellement. Une autre bonne nouvelle pour les utilisateurs de Bash sur Windows 10, il est maintenant possible de lancer des binaires de Windows en ligne de commande. Plus d’informations sur WSL sont disponibles sur le blog officiel.

D’autres améliorations et corrections de bugs sont de la partie.

 Voici la liste pour le PC

  • Correction d’un problème causant des écrans bleus sur la gamme Surface en étant en « Connected Standby »
  • Elimination d’un bug qui pouvait empêcher l’installation des jeux tels que Forza Horizon 3, Gears of Wars etc… et résultant d’une erreur 0x80073cf9.
  • Correction d’un problème empêchant le lancement de certains gros jeux comme ReCore, Killer Instinct, Rise of Tomb Raider et les jeux cités dans le point précédent.
  • Les applications comme la CMD, PowerShell et les autres éditeurs de commandes, ne s’affichaient pas bien, lors de l’utilisation de deux moniteurs avec différents DPI.
  • Correction d’un bug où tous les rendez-vous affichés dans la partie calendrier sur l’horloge de la barre des tâches, s’affichaient avec la même couleur choisie par défaut pour le calendrier principal.
  • Le bouton « Ajouter un PIN » se voyait parfois désactiver dans les paramètres des comptes suite à un bug. Cela a été résolu.
  • Lors du tri d’une large playlist dans Groove, il se peut que l’application plante et se ferme parfois. Ce problème a été également résolu.
  • Mise à jour de la logique de migration vers une nouvelle build, qui permet maintenant de garder les modifications faites dans le registre système.
  • Correction d’un bug concernant le crash d’Adobe Photoshop Express, quand on clique sur le bouton « Correct » en recadrant une image.
  • Correction d’un bug pour les fichiers .csv et .xlsx téléchargé via Microsoft Edge qui affiche un message comme quoi le fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur quand le SmartScreen est activé, lors de son ouverture.
  • lors de l’ouverture du fichier qui affiche qu’il est déjà ouvert par un autre utilisateur quand le SmartScreen est activé.
  • Correction d’un bug lors de l’activation de RemoteFX pour les machines virtuelles. Ce dernier retournait une erreur de type « Erreur inconnu 0x80004005 ».

Voici la liste des améliorations côté Mobile

  • Mise à jour de clavier français (sauf le français canadien) pour ajouter un espace avant et après chaque ponctuation.
  • Le son de l’obturateur de la caméra apparaît à nouveau dans la partie paramètres > Personnalisation > Sons.

Les problèmes connus pour PC

  • Si vous vous êtes déconnecté de votre compte Microsoft sur les applications comme Groove, MSN News, le Hub des commentaires, etc … il se peut que ces applications ne marchent plus. Si vous tombez sur ce problème, et que vous ne pouvez plus vous reconnecter, dirigez-vous vers les forums et faites le savoir.
  • Un problème au niveau de Sketchpad.
  • Si vous avez un antivirus sur votre PC (sauf Windows Defender) il se peut qu’il soit impossible de passer le cap vers cette build.

Les problèmes connus sur Mobile

  • Si vous vous êtes déconnecté de votre compte Microsoft sur les applications comme Groove, MSN News, le Hub des commentaires, etc … il se peut que ces applications ne marchent plus. Si vous tombez sur ce problème, et que vous ne pouvez plus vous reconnecter, dirigez-vous vers les forums et faites le savoir.
  • Le redémarrage d’un téléphone tournant sur cette build 14951 ou la build 14946, le démarrage prendra entre 20 et 30 minutes. Ce problème est causé par deux bugs qui ont été identifiés. Cela n’impacte en aucun cas votre téléphone, sauf pour le démarrage qui prend plus de temps.
  • Excel Mobile bloque au moment de l’ajout d’un nouveau fichier.
  • Si vous avez activé une limite pour la consommation des données internet sur votre téléphone, vous allez recevoir des notifications comme quoi vous avez dépassé la limite des données. Pour régler ce problème, dirigez-vous vers Paramètres > Réseau et internet > Consommation de données et supprimer puis reconfigurer la limite des données.
  • Il s’avère qu’il y a eu quelques retours concernant le téléphone qui se bloque sur 0% en téléchargeant cette build. Dirigez-vous vers les forums de Microsoft pour la solution.

Source: blogs.microsoft.com

 

Cet article Déploiement de la build 14951 de Windows 10 sur le Fast Ring pour PC et Mobile est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/deploiement-de-la-build-14951-de-windows-10-sur-le-fast-ring-pour-pc-et-mobile/feed/ 0 18581
Rien que 2 Go de Ram pour faire tourner Facebook et Messenger sur Windows 10 Mobile /rien-2-go-de-ram-faire-tourner-facebook-messenger-windows-10-mobile/ /rien-2-go-de-ram-faire-tourner-facebook-messenger-windows-10-mobile/#respond Mon, 17 Oct 2016 20:07:39 +0000 /?p=18572 Il semblerait que Facebook ait enfin trouvé une solution pour les problèmes de lenteur que connaissent ces deux applications Facebook et Messenger, sur Windows 10 Mobile. Il faut seulement disposer 2 Go de Ram. Depuis la sortie des applications Facebook et Messenger sur Windows 10, ces deux dernières connaissent des ralentissements et des crashes occasionnels. […]

Cet article Rien que 2 Go de Ram pour faire tourner Facebook et Messenger sur Windows 10 Mobile est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Il semblerait que Facebook ait enfin trouvé une solution pour les problèmes de lenteur que connaissent ces deux applications Facebook et Messenger, sur Windows 10 Mobile. Il faut seulement disposer 2 Go de Ram.

Depuis la sortie des applications Facebook et Messenger sur Windows 10, ces deux dernières connaissent des ralentissements et des crashes occasionnels. Ce qui rend leur utilisation au quotidien vraiment désagréable. Surtout sur les petites configurations.

En effet, Facebook a mis à jour la configuration requise pour pouvoir utiliser ses applications Facebook ou Messenger, il faut disposer d’au moins 2 Go  de Ram.

configuration-requise-facebook-windows-10

Configuration requise application Facebook sur Windows 10

Si vous ne le saviez pas encore, l’application Facebook et Messenger (et Instagram par la même occasion) sont un portage des applications d’iOS. Pour cela, Facebook utilise sa propre technologie nommé OSMeta.

D’après les premiers retours, les utilisateurs du Lumia 650 et 550 peuvent toujours les télécharger. Mais on  ne sait pas si Facebook va limiter cela ou non. Espérons donc qu’il ne s’agisse que d’un malentendu et que cela sera réglé dans les jours qui viennent.

WP-Appbox: Facebook (Gratuit, Windows Store) →

WP-Appbox: Messenger (Gratuit, Windows Store) →

Cet article Rien que 2 Go de Ram pour faire tourner Facebook et Messenger sur Windows 10 Mobile est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/rien-2-go-de-ram-faire-tourner-facebook-messenger-windows-10-mobile/feed/ 0 18572
Une nouvelle build 14946 de Windows 10 est disponible pour les Insiders en Fast Ring sur PC et Mobile /une-nouvelle-build-14946-de-windows-10-est-disponible-pour-les-insiders-en-fast-ring-sur-pc-et-mobile/ /une-nouvelle-build-14946-de-windows-10-est-disponible-pour-les-insiders-en-fast-ring-sur-pc-et-mobile/#respond Thu, 13 Oct 2016 21:46:27 +0000 /?p=18567 Rien de mieux pour finir la journée qu’avec une bonne build bien fraîche pour les Insiders en Fast Ring sur PC et Mobile. A vos machines, c’est parti ! Je vous prie d’excusez cette introduction un peu loufoque. Microsoft a en effet déployée la build 14946. Cette fois cette build ramène bien quelques nouveautés fortes sympathiques et […]

Cet article Une nouvelle build 14946 de Windows 10 est disponible pour les Insiders en Fast Ring sur PC et Mobile est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Rien de mieux pour finir la journée qu’avec une bonne build bien fraîche pour les Insiders en Fast Ring sur PC et Mobile. A vos machines, c’est parti !

Je vous prie d’excusez cette introduction un peu loufoque. Microsoft a en effet déployée la build 14946. Cette fois cette build ramène bien quelques nouveautés fortes sympathiques et bien sûr comme d’habitude, des corrections de bug et des améliorations.

Les nouveautés de la build 14946

Configuration et personnalisation des touchpads

Microsoft avait entamée des améliorations et changements concernant les touchpads avec la build de la semaine dernière. Dans cette nouvelle build, la firme continue sur sa lignée et propose une nouvelle section dans les paramètres, dédiée aux touchpads. Il est maintenant possible de personnaliser les actions faites avec 3 et 4 doigts.

Pour les cliques, on peut maintenant choisir de lancer Cortana, le centre de notifications, play/pause ou de simuler le clique d’une molette de souris. Concernant les gestes vers la droite ou vers la gauche, on peut choisir de naviguer entre les applications ouvertes ou les bureaux virtuels.

La nouvelle section des paramètres des touchpads.

La nouvelle section des paramètres des touchpads.

Microsoft a également introduit une section de configuration des gestes plus avancées, permettant plus de contrôle et de personnalisation.

Paramètres avancés des touchspads.

Paramètres avancés des touchspads.

Il faut savoir que cette build comporte encore quelques bugs concernant les touchpads de précision.

Possibilité d’éteindre l’écran du téléphone en utilisant Continuum

C’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs qui utilisent le mode Continuum. Il est maintenant possible d’éteindre l’écran de son téléphone tout en utilisant le mode continuum et cela n’impactera pas votre utilisation de ce mode.

Mise à jour de la page de configuration Wi-Fi sur PC et Mobile

Il est maintenant possible de choisir une période pour réactiver le Wi-Fi automatiquement si vous le désactiviez. La nouvelle section Wi-Fi sur Mobile est toujours en cours de développement.

Des options pour annuler la correction automatique et la suppression des mots enregistrés dans votre dictionnaire (Mobile)

Il est maintenant possible d’annuler la correction automatique d’un mot. Quand un mot et automatiquement corrigé, le clavier vous suggérera le mot entré précédemment comme deuxième proposition.

Il est également possible de supprimer des mots ajouté au dictionnaire de votre clavier, simplement en cliquant sur le mot précédé du signe ‘’ – ‘’.

Changement de la période des backups automatiques sur Mobile

Microsoft a changé le rythme de sauvegarde automatique de votre téléphone par une seule fois par semaine. Bien évidemment, lancer une sauvegarde manuelle est toujours possible depuis les paramètres de sauvegarde.

Autres améliorations et correction de bugs sur PC

  • Les composants optionnels comme Hyper-V et Bash devraient rester installés après la mise à jour vers cette build.
  • La connexion sur Xbox Live a été réparée.
  • Correction d’un problème causant parfois le crash de Microsoft Edge en écrivant dans la barre d’adresse ou en ouvrant un nouvel onglet.
  • Correction d’un problème de défilement très sensitif dans les applications de Windows 10.
  • L’explorateur de fichiers ne devrait plus planter en ouvrant un fichier .MOV volumineux.
  • Correction d’un bug qui affichait l’icône de déconnexion (croix rouge) sur l’icône du réseau, même si une connexion est établie.
  • Correction du bug du réglage de luminosité qui changeait automatiquement après avoir allumer l’appareil. Le niveau de luminosité affiché sur le centre de notification semblait ne pas refléter le niveau réel.
  • Correction d’un problème concernant le narrateur qui ne suivait pas le focus dans le menu démarrer en choisissant les tuiles ou la liste des applications.

Liste d’autres améliorations et corrections de bugs sur Mobile

  • Correction d’un bug empêchant l’envoi des SMS.
  • Si vous avez une longue liste de photos, elles s’afficheront maintenant plus rapidement dans l’explorateur de fichiers en connectant votre téléphone à votre PC.
  • Correction d’un problème concernant l’affichage d’un aperçu d’une vidéo reçue sur WhatsApp.
  • Le son des vidéos enregistrées avec l’application caméra ne sera plus saturé.

Et voici la liste des bugs connus sur cette build

  • (PC) – Il ne sera pas possible de revenir vers une ancienne build après la mise à jour vers cette build (14946), si vous avez installé un autre antivirus comme Bitdefender, Kaspersky Antivirus, F-Secure et Malwarebytes.
  • (PC) – Les jeux de Windows Store avec une grande taille comme ReCore, Gears of War 4, Forza Horizon 3, Killer Instinct et Rise of the Tomb Raider, peuvent ne pas se lancer.
  • (Mobile) – Si vous avez téléchargé d’autres packs de langues, cette build ne s’installera pas sur votre téléphone et affichera l’erreur 0x80188319. Ce problème sera réglé dans une prochaine build. Pour l’instant, il est recommandé de changer de Ring, vers le Slow ring.

Source: blogs.windows.com

Cet article Une nouvelle build 14946 de Windows 10 est disponible pour les Insiders en Fast Ring sur PC et Mobile est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/une-nouvelle-build-14946-de-windows-10-est-disponible-pour-les-insiders-en-fast-ring-sur-pc-et-mobile/feed/ 0 18567
HoloLens débarque dans six nouveaux pays dont la France /hololens-debarque-dans-six-nouveaux-pays-dont-la-france/ /hololens-debarque-dans-six-nouveaux-pays-dont-la-france/#respond Thu, 13 Oct 2016 19:34:24 +0000 /?p=18553 Microsoft lance le HoloLens dans 6 nouveaux pays : La France, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Vous étiez impatient d’acquérir le HoloLens ? Eh bien, appelez votre banquier, car le casque holographique de Microsoft est officiellement disponible en précommande en France. Microsoft a annoncé via son blog officiel, que le HoloLens est maintenant […]

Cet article HoloLens débarque dans six nouveaux pays dont la France est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Microsoft lance le HoloLens dans 6 nouveaux pays : La France, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Vous étiez impatient d’acquérir le HoloLens ? Eh bien, appelez votre banquier, car le casque holographique de Microsoft est officiellement disponible en précommande en France.

Microsoft a annoncé via son blog officiel, que le HoloLens est maintenant disponible en précommande dans six (6) nouveaux pays. Ces pays sont l’Allemagne, la France, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande et le Royaume-Uni.

On behalf of everyone on the team, Kudo and I would like to welcome developers and commercial enterprises from Australia, Ireland, France, Germany, New Zealand, and the United Kingdom to experience mixed reality through HoloLens. Starting today, HoloLens will be available for pre-order in each of these countries.

Depuis sa sortie le 30 mars 2015, le HoloLens n’était disponible qu’aux Etats Unis et au Canada. C’était l’occasion pour Microsoft d’avoir les retours des premiers utilisateurs. Le petit bijou de technologie de Microsoft coûte tout de même 3299€ pour l’édition Development. L’édition Commercial Suite elle est à 5489€. Donc le HoloLens n’est pas vraiment à la portée de tout le monde.

D’un autre côté, plusieurs grandes marques ont montrées leurs intérêts envers le HoloLens. En effet, Microsoft à créer des partenariats avec de grandes marques, dans divers domaines, en commençant par le secteur spatial avec la Nasa, jusqu’au domaine de construction, en passant par le secteur automobile avec notamment Volvo, Audi et le domaine médical avec Case Western Reserve University.

Vous pouvez donc précommander votre HoloLens dès maintenant sur le Microsoft Store, pour une livraison prévue à la fin du mois de novembre.

Source : blogs.windows.com

Cet article HoloLens débarque dans six nouveaux pays dont la France est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/hololens-debarque-dans-six-nouveaux-pays-dont-la-france/feed/ 0 18553
Il sera bientôt possible de mettre à jour Microsoft Edge via le Windows Store /il-sera-bientot-possible-de-mettre-a-jour-microsoft-edge-via-le-windows-store/ /il-sera-bientot-possible-de-mettre-a-jour-microsoft-edge-via-le-windows-store/#comments Wed, 12 Oct 2016 14:11:42 +0000 /?p=18549 Lors d’une session d’Ignite, Microsoft a partagée des informations sur le développement de son navigateur Microsoft Edge. Durant cette session, la firme explique, que bientôt, le navigateur sera mis à jour via Windows Store, telle une application UWP. Depuis sa sortie, Microsoft Edge a toujours été une application universelle. On croyait au début que le […]

Cet article Il sera bientôt possible de mettre à jour Microsoft Edge via le Windows Store est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Lors d’une session d’Ignite, Microsoft a partagée des informations sur le développement de son navigateur Microsoft Edge. Durant cette session, la firme explique, que bientôt, le navigateur sera mis à jour via Windows Store, telle une application UWP.

Depuis sa sortie, Microsoft Edge a toujours été une application universelle. On croyait au début que le navigateur allait être mis à jour via le Windows Store. Mais ce n’est pas le cas.

Pour la mise à jour de Microsoft Edge, que ce soit pour introduire des nouveautés ou une simple mise à jour de sécurité, il faut toujours attendre le déploiement d’une mise à jour de Windows 10 pour se faire. Comme ce fut le cas avec la mise à jour Anniversary Update, qui a introduit entre autres, le support des  extensions.

Mais il se pourra que cette situation change. Lors d’une session d’Ignite, Microsoft a annoncée que l’équipe de Microsoft Edge travaille en ce moment sur la possibilité de mettre à jour Microsoft Edge via le Windows Store.

(L’information qui nous intéresse : à partir de la 13ème minute)

Dans la vidéo ci-dessus, Fred Pullen, Senior marketing Manager des produits chez Microsoft, explique que le navigateur et ses fonctionnalités auront bientôt la possibilité d’être mis à jour via le Windows Store. Cependant, le moteur de rendu EdgeHTML sera lui, toujours mis à jour via Windows Update. Cela s’explique par l’utilisation du moteur de rendu par d’autres applications universelles. Mais Pullen explique qu’il faudra faire plus de tests et voir si le changement n’impactera pas les autres parties de l’OS.

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle. En effet, les mises à jour via Windows Store, permettront aux utilisateurs de bénéficier des nouveautés rapidement sans attendre les mises à jour de l’OS. Par contre, il faut attendre encore un peu avant que cela ne soit possible.

En tout cas, Fred Pullen assure que l’équipe de Microsoft Edge travaille en ce moment sur ce point et nous informe d’une disponibilité probable avec le déploiement de la seconde phase de Redstone de Windows 10.

Cet article Il sera bientôt possible de mettre à jour Microsoft Edge via le Windows Store est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/il-sera-bientot-possible-de-mettre-a-jour-microsoft-edge-via-le-windows-store/feed/ 1 18549
Microsoft ne s’occupera plus du support des téléphones Lumia et des Feature phones et passe le flambeau à B2X /microsoft-ne-soccupera-plus-du-support-des-telephones-lumia-et-les-feature-phones-et-passe-le-flambeau-a-b2x/ /microsoft-ne-soccupera-plus-du-support-des-telephones-lumia-et-les-feature-phones-et-passe-le-flambeau-a-b2x/#comments Mon, 10 Oct 2016 09:53:01 +0000 /?p=18540 Microsoft ne s’occupera plus du support des téléphones Lumia et les Feature phones. La firme a créé un partenariat avec l’entreprise B2X pour la prise en charge du support des téléphones de la marque. On le sait tous déjà, il n’y aura plus de téléphone Lumia. La firme l’a déclaré haut et fort et ce […]

Cet article Microsoft ne s’occupera plus du support des téléphones Lumia et des Feature phones et passe le flambeau à B2X est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Microsoft ne s’occupera plus du support des téléphones Lumia et les Feature phones. La firme a créé un partenariat avec l’entreprise B2X pour la prise en charge du support des téléphones de la marque.

On le sait tous déjà, il n’y aura plus de téléphone Lumia. La firme l’a déclaré haut et fort et ce n’est plus un secret. Dans cette lignée, Microsoft continue de démantelé petit à petit tout ce qui concerne de près ou de loin sa partie téléphonie. En effet, Microsoft a décidée de sous-traiter le service support de ces téléphones.

La firme a créé un partenariat avec l’entreprise allemande B2X, qui est spécialisée dans les solutions de support des téléphones mobiles. Les services après-vente de B2X sont également utilisés par Samsung, Apple et Lenovo.

L’entreprise allemande va proposer une application durant le mois courant sur le Windows Sotre. Cette application servira à diagnostiquer son téléphone Lumia, mais aussi de solliciter l’aide en temps réel d’un agent du centre d’appels de la firme.

Pour les possesseurs des smartphones Lumia, ayant plus de 6 mois, B2X proposera un service nommé SMARTPROTECT, qui vise à prolonger la garantie du constructeur d’origine. Ce qui est très encourageant pour la plupart des utilisateurs, surtout les possesseurs des modèles x30.

C’est finalement ce partenariat est une bonne nouvelle pour les utilisateurs des téléphones Lumia. Cela calmera donc les esprits et explique finalement, la raison derrière la fermeture des différents comptes supports, dernièrement.

Cet article Microsoft ne s’occupera plus du support des téléphones Lumia et des Feature phones et passe le flambeau à B2X est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/microsoft-ne-soccupera-plus-du-support-des-telephones-lumia-et-les-feature-phones-et-passe-le-flambeau-a-b2x/feed/ 2 18540
Une nouvelle application Paint est dans les tuyaux de Microsoft /une-nouvelle-application-paint-est-dans-les-tuyaux-de-microsoft/ /une-nouvelle-application-paint-est-dans-les-tuyaux-de-microsoft/#comments Sat, 08 Oct 2016 11:41:46 +0000 /?p=18533 Microsoft est en train de nous préparer une nouvelle version de Paint avec une refonte totale de l’interface utilisateur ainsi que l’intégration et la gestion d’objets en 3D. Depuis très longtemps, Paint n’a pas vraiment changé à travers les différentes versions de Windows. Mais il s’avère que l’application de dessin favorite des utilisateurs de Windows […]

Cet article Une nouvelle application Paint est dans les tuyaux de Microsoft est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Microsoft est en train de nous préparer une nouvelle version de Paint avec une refonte totale de l’interface utilisateur ainsi que l’intégration et la gestion d’objets en 3D.

Depuis très longtemps, Paint n’a pas vraiment changé à travers les différentes versions de Windows. Mais il s’avère que l’application de dessin favorite des utilisateurs de Windows va bientôt complétement se transformer. En effet, le fameux @WalkingCat a trouvé des vidéos représentant la nouvelle version de Paint pour Windows 10.

Comme on peut le voir sur la vidéo, le design global de l’interface de Paint a été complètement refait. S’adaptant ainsi à l’utilisation au doigt et au stylet. Si cela est très intéressant, la plus importante nouveauté est la possibilité de dessiner en 3D.

La gestion des objets en 3D serait très simple d’utilisation. Comme on peut le voir sur la vidéo, il est très simple de passer du mode 2D en 3D. On peut également dessiner et peindre sur les objets dessinés, simplement et sans prise de tête. Cette intégration de la 3D serait aussi plus adaptée en utilisation avec HoloLens.

On savait déjà que Microsoft travaillait sur une nouvelle application Paint pour Windows 10. Mais cette fois on peut dire que l’application est prête pour un lancement grand public.

Comme vous vous en doutez, il n’y a pas de date de sortie pour l’instant. Mais on peut s’attendre à un lancement dans les prochaines semaines. Il se peut même que l’on peuisse voir à une annonce durant l’événement de Microsoft, qui aura lieu New York le 26 octobre. Rappelons que durant cet évènement s’attend à ce que la firme lance de nouveaux produits Surface, notamment le All-in-One dont tout le monde parle en ce moment.

Source @WalkingCat via theverge.com

Cet article Une nouvelle application Paint est dans les tuyaux de Microsoft est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/une-nouvelle-application-paint-est-dans-les-tuyaux-de-microsoft/feed/ 3 18533
La build 14942 est disponible pour les utilisateurs en Fast Ring sur PC /la-build-14942-est-disponible-pour-les-utilisateurs-en-fast-ring-sur-pc/ /la-build-14942-est-disponible-pour-les-utilisateurs-en-fast-ring-sur-pc/#comments Sat, 08 Oct 2016 10:39:31 +0000 /?p=18510 Microsoft nous d’une nouvelle build, 14942 de Windows 10. Cette build est disponible pour les utilisateurs en Fast Ring sur PC. Elle ne vient pas les mains vides cette fois, puisque elle apporte quelques nouveautés bien sympathiques. Le menu Démarrer Microsoft a amélioré encore plus l’affichage du menu démarrer, en rendant possible la possibilité de […]

Cet article La build 14942 est disponible pour les utilisateurs en Fast Ring sur PC est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Microsoft nous d’une nouvelle build, 14942 de Windows 10. Cette build est disponible pour les utilisateurs en Fast Ring sur PC. Elle ne vient pas les mains vides cette fois, puisque elle apporte quelques nouveautés bien sympathiques.

Le menu Démarrer

Microsoft a amélioré encore plus l’affichage du menu démarrer, en rendant possible la possibilité de cacher la liste des applications, en ouvrant le menu.

Cette option peut être activée dans les paramètres du menu démarrer.

parametres-afficher-cache-application-menu-demarrer

Paramètres du menu démarrer dans la build 14942.

L’application photos

Nous vous en avons parlé dans cet article, l’application Photos a reçu une mise à jour apportant un thème clair ainsi qu’un nouveau menu de navigation. Et bonne nouvelle pour les utilisateurs de Xbox One, l’application est maintenant disponible sur votre console.

application-photo-theme-clair-microsoft.png

Amélioration des touchpad de précision

Les drivers des touchpads de précision, comme ceux qu’on retrouve sur les Surface, ont été mis à jour également avec une meilleure détection des cliques et des gestes. Les améliorations concernent les cliques à deux doigts, ainsi que les gestes de zoom.

Une nouvelle icône Windows Update

Une nouvelle icône fait son apparition avec cette build, et cela concerne celle de Windows Update. Après installation de cette build, l’icône apparaitra dans le centre de notification pour toute notification de Windows Update.

icone-windows-update

Meilleur visibilité des services dans le gestionnaire des tâches

Microsoft a introduit une nouvelle manière de gérer les processus dans le gestionnaire des tâches, pour les PC ayant 3.5+ Go de RAM. Cette nouveauté ravira surtout les administrateurs des systèmes. Comme on peut le voir sur les images ci-dessous, les processus sont affichés en détail, avec plus d’informations sur leur origine et leur utilisation des ressources.

gestionnaire-des-taches-1
gestionnaire-des-taches-2

Affichage des processus dans le gestionnaire des tâches.

Rallonge des heures actives

Dans cette nouvelle build, les heures actives passent d’une plage horaires de 12h à  18h.

rallonge-heures-activent-windows-10-18h

Rallonge des heures actives de 12h à 18h.

Amélioration de l’éditeur de registre

Depuis Windows 95, l’éditeur de registre n’a pas vraiment connu de nouveauté. Windows 10 rectifie les choses avec cette nouvelle build. L’éditeur du registre intègre enfin une barre d’adresse comme on peut trouver sur l’explorateur de fichier. Cela est donc une meilleure façon de naviguer dans le registre et un bon moyen de savoir où vous vous trouvez.

barre-adresse-editeur-registre-windows-10.png

Barre d’adresse de l’éditeur de registre.

Les améliorations et corrections des bugs

  • Amélioration du narrateur et de l’ordre de lecture du contenu affiché sur l’écran.
  • Réglage du problème concernant le lancement d’un scan via sfc /scannow avec les privilèges administrateurs sur une CMD.
  • Correction d’un bug empêchant le lancement de l’application de Windows 10 appropriée à certaines notifications.
  • Correction d’un bug au niveau des paramètres de personnalisation > Arrières plans, qui crache ou affiche du contenu vide en cliquant sur l’une des images récentes avec le bouton droit.
  • Correction d’un problème de sur utilisation des ressources par les processus de Windows Defender Antimalware.
  • Correction d’un bug résultant en une lenteur de chargement de la liste des imprimantes dans le panneau de configuration sur des systèmes avec certains appareils audio.
  • Correction d’un problème pour les utilisateurs voyant les partitions NTFS de leurs disques durs externes sous format RAW.
  • Les noms personnalisés des imprimantes demeureront ainsi en upgradant depuis la build 14942.
  • Amélioration du framrates des jeux quand la Game Bar est activé en mode plein écran.

Problèmes et bugs de cette build

  • Un problème empêche les utilisateurs de se connecter à leurs comptes Xbox Live. Voici une solution temporaire :
    1. Démarrer une invite de commande en mode administrateur et exécuter cette commande : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\XblAuthManager /v SvcHostSplitDisable /t REG_DWORD /d 1 /f
    2. Redémarrer votre PC.
  • Les Insiders faisant du développement Web auront un problème d’accès à leur serveur local à cause du service W3Svc qui ne démarre pas. Voici une solution temporaire :
    1. Démarrer une invite de commande avec les privilèges admin et exécuter ces commandes :
      1. REG ADD HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W3SVC /v SvcHostSplitDisable /t REG_DWORD /d 1 /f
      2. REG ADD HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WAS /v SvcHostSplitDisable /t REG_DWORD /d 1 /f
    2. Redémarrer votre système.

Source: blogs.windows.com

Cet article La build 14942 est disponible pour les utilisateurs en Fast Ring sur PC est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/la-build-14942-est-disponible-pour-les-utilisateurs-en-fast-ring-sur-pc/feed/ 1 18510
L’application Photos intègre un nouveau thème clair pour les Insiders en Fast Ring /lapplication-photos-integre-un-nouveau-theme-clair-pour-les-insiders-en-fast-ring/ /lapplication-photos-integre-un-nouveau-theme-clair-pour-les-insiders-en-fast-ring/#respond Fri, 07 Oct 2016 14:48:46 +0000 /?p=18504 Une nouvelle mise à jour de l’application Photos pour les Insiders en Fast Ring intègre un nouveau thème clair et des petits changements de design. Les Insiders en Fast Ring ont pu profiter d’une mise à jour de l’application Photos sur Windows 10 PC et Mobile. Cette mise à jour ramène un nouveau thème clair […]

Cet article L’application Photos intègre un nouveau thème clair pour les Insiders en Fast Ring est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
Une nouvelle mise à jour de l’application Photos pour les Insiders en Fast Ring intègre un nouveau thème clair et des petits changements de design.

Les Insiders en Fast Ring ont pu profiter d’une mise à jour de l’application Photos sur Windows 10 PC et Mobile. Cette mise à jour ramène un nouveau thème clair et un petit remaniement de l’interface. Ainsi l’application rejoint ses sœurs, Cartes, Contact, Calculatrice, etc… avec un thème clair et sombre activable via le menu d’option. Il est donc possible de choisir un thème par défaut pour l’application, ou le laisser s’adapter aux couleurs de l’OS.

application-photos-theme-clair

Crédit image: mspoweruser.com

Pour les utilisateurs PC, le menu Hamburger a disparu et a laissé place au menu style pivot comme c’était le cas dans les toutes premières versions de l’application. Avec en plus l’ajout quelques nouvelles animations.

Bref, si vous êtes un Insider en Fast Ring, vous pouvez télécharger la mise à jour depuis le store.

WP-Appbox: Photos Microsoft (Gratuit, Windows Store) →

Cet article L’application Photos intègre un nouveau thème clair pour les Insiders en Fast Ring est apparu en premier sur Windows Addict.

]]>
/lapplication-photos-integre-un-nouveau-theme-clair-pour-les-insiders-en-fast-ring/feed/ 0 18504