Les développeurs de clients tiers pour Twitter ne chôment pas et celui de Fenice ne déroge pas à la règle. Son application est d’ailleurs très régulièrement mise à jour et les updates sont très loin de ne contenir que des correctifs. Et cette version 3.5.1, bien qu’ayant une numérotation qui peut paraître mineure, en est une preuve.
Un vrai thème noir pour les amoureux des « dark screens »
Nombreuses sont les applications à proposer deux types de thèmes, un peu comme Windows 10 ou Windows 10 Mobile : soit un thème clair, soit un thème foncé. Elles sont par contre beaucoup plus rares à proposer un thème noir. Et c’est très justement ce que nous propose Fenice avec cette mise à jour.
Et outre l’aspect classieux que cela donne, cela à un autre avantage pour les terminaux équipés d’écran AMOLED : c’est plus économe en batterie. En effet, contrairement aux autres types d’écrans, ces derniers ont leur LEDs éteintes pour obtenir une teinte noire. En conséquence, l’écran, principal poste de dépense énergétique, ne consomme pas ou peu.
Fenice vous donne le droit de vous tromper
Il arrive, plus souvent pour certains que d’autres (j’en fait parti) de se tromper lors de la rédaction d’un tweet. Et c’est souvent le drame pour les feignants, puisqu’il faut tenter de copier le texte du tweet avant de le supprimer, puis en créer un nouveau où l’on collera et modifiera ce qu’on voulait écrire. Et dans Fenice for Twitter, une simple feature va vous sauver ou presque : une commande rapide de suppression a été mise en place. Elle s’occupe de récupérer l’ancien texte pour que vous fassiez les modification. Plutôt cool non ?
Des modifications d’interface presque par milliers
C’est souvent un vrai défi que se lancent à chaque fois les développeurs que celui de concevoir une interface lisible et accessible. Aussi, bien souvent, des mise à jour n’affectent que cette dernière. Et dans le cas de Fenice, qui a pourtant une UI plutôt séduisante, son dév’ a aussi décidé de continuer à l’améliorer. Cela passait bien sûr par le thème noir, mais pas que :
- la page des paramètres a été améliorée avec une détection du mode Continuum for Phones. Cette dernière va masquer les settings spécifiques aux smartphones,
- de plus, l’affichage de l’application s’adapte mieux avec les différents form factor d’affichage, pour coller au Continuum,
- l’interface OOBE (Out Off Box Experience), soit le premier lancement, est désormais plus clair,
- et le design global a reçu lui aussi quelques améliorations.
Bien sûr, d’autres correctifs et améliorations ont été faites, notamment le soucis de disparition de la barre d’application lors de la consultation du profil.
Il en reste qu’il est plaisant de voir que les développeurs continuent à s’investir pour leurs applications. Cela prouve bien qu’ils croient au futur de Windows 10 dans sa globalité, dans son écosystème. Si tel n’était pas le cas, on verrait peu de mises à jour d’applications. Et quand ces dernières sont de qualité ou gagnent en qualité, c’est d’autant plus rassurant. Et il faut rappeler que Fenice est tout de même l’un des clients Twitter les moins onéreux.
Source : Fenice