[MAJ]
Brad Stevenson implémenterait aussi bientôt ces notifications interactives dans son client Twitter en version publique, la preuve avec ce tweet posté courant Juillet par le développeur.
Also, notifications in W10 are so much better ? pic.twitter.com/wdGzbEuNCE
— Brad Stevenson (@BradSStevenson) 10 Juillet 2015
Merci à theproofTNT pour l’info
L’une des fonctionnalités très attendue de Windows 10, tant dans la version desktop que mobile, est la possibilité de réellement interagir avec les notifications, avec des actions telles que la réponse à un message, un retweet, une réponse à un commentaire Facebook,… C’est pour l’instant possible sous Windows 10 Mobile avec les SMS, mais à ce jour, il me semble que c’est encore la seule application qui a cette fonctionnalité.
On attend donc tous avec impatience la venue de ces notifications interactives pour d’autres applis et, pour autant que l’on sache, les futures implémentations de Skype le permettront. Et donc, une autre application le proposerait pour l’instant uniquement sur Windows 10 Desktop, mais sa venue sur Windows 10 Mobile ne saurait tarder, pour bénéficier d’une part du nombre de personnes sur l’OS, source de revenus non-négligeable, mais aussi de leurs retours : il s’agit du client Twitter Fenice, payant, mais avec une version d’essai.
Et le développeur Winuser en a fait une petite démonstration dans la version bêta de son application visible sur Twitter. Cette fonctionnalité devrait arriver très bientôt dans la version publique.
Windows 10 notifications are so powerful! #teaser #FeniceForWindows #Windows10 pic.twitter.com/PBrmi5ViCf
— Fenice for Windows (@FeniceWindows) 31 Août 2015
On voit donc que l’on peut répondre à un tweet, le retweeter ou le mettre en favori à partir du centre d’actions sans ouvrir l’application. Reste à savoir s’il est possible d’en faire autant avec les Directs Messages, mais il faut avouer tout de même que ça a de la gueule et que c’est vachement pratique. Espérons donc que cette fonctionnalité arrive très bientôt dans d’autres applications, tant natives que tierces, comme Outlook, Facebook, Messenger, WhatsApp,…
Source : MicrosoftInsider.es via WMPoweruser