La Surface 3 a déjà un an, le temps passe vite, et lors de sa sortie, son segment était clairement le particulier désirant un 2-en-1 pratique, solide, bien fini et suffisamment puisant pour la plupart des usages mis à part le coding et le jeu. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Ainsi, Brad Sams, rédacteur sur Thurrott.com notamment, a remarqué que 3 modèles sur 4 de Surface 3 étaient en rupture de stock sur le Microsoft Store américain. curieux, il adonc demandé aux personnes s’occupant de la vente en ligne quand est-ce qu’elles reviendront à la vente et ces derniers n’en avaient aucune idée. Bref, autant d’indices qui peuvent pousser à croire que la production de Surface 3 s’est arrêté il y a quelques semaines.
Même constat sur le Microsoft Store français, seul le modèle en 128 Go/4 Go de RAM/WiFi + 4G LTE est disponible encore à la vente.
Microsoft a tout de même réagi à cette rupture par le biais de l’un de ses porte-paroles qui a annoncé :
« Depuis le lancement de la Surface 3 il y a plus d’un an, nous avons vu une forte demande et de la satisfaction parmi nos clients. La disponibilité est maintenant limitée et à la fin de Décembre 2016, nous ne fabriquerons plus de Surface 3.«
C’est plutôt clair, non ? Dommage qu’il faille qu’un ou plusieurs sites parlent de cette rupture pour que Microsoft Corporation daigne bouger le petit doigt pour annoncer la fin de production, comme quoi les soucis de communication de la firme sont loin d’être un mythe.
Alors il y aura-t-il une Surface 4 ? Pour l’instant, rien n’indique Microsoft en prépare une, pas une fuite à l’horizon, mais on pourrait dire de même pour la Surface Pro 5 ou le Surfcae Book 2. La firme semble avoir bel et bien verrouillé et maîtrisé les informations concernant une éventuelle conception.
Source : Thurrott.com