Forza Motorsport 6 : APEX, déjà sur le Store, mais pas encore disponible

Forza_Motorsport_6_Apex

Lors de la conférence du 25 Février dernier, Microsoft avait fait part de son lineup de jeux, croisé entre Xbox One et Windows 10, avec des jeux disponibles soit sur console, soit sur PC, soit sur les deux plateformes. Le spin-off de Forza Motorsport 6, préfixé APEX, ne sera disponible que sur Desktop et sera pour sa part gratuit et téléchargeable uniquement via le Microsoft Store, comme tous les jeux exclusifs à Windows 10.

Mais figurez-vous que le jeu est déjà visible sur le Store, certes pas encore disponible, mais cette présence nous permet d’en apprendre un peu plus sur ce nouvel opus de la série à succès.

Forza_Motorsport_6_Apex_Windows_Store

Il est donc confirmé que le jeu sera :

  • gratuit,
  • qu’il sera aussi disponible en français
  • et qu’il pèsera la bagatelle de 28,1 Go au minimum, sans compter tout ce que vous pourriez ajouter au jeu via vos achats InApp (voitures, circuits,…), puisqu’il s’agit d’un Free-To-Play.

Le poids du jeu me fait tout de même un peu peur, car il se pourrait que FM6 : APEX ne soit encore qu’un portage console fait à la truelle, avec une optimisation bâclée et réclamant des ressources gargantuesques, alors que DirectX 12 est censé lisser vers le bas ce genre de considérations. J’ai le droit de me tromper, mais dans le sens où le jeu ne comprend que 63 voitures et 20 circuits, je trouve que l’espace disque nécessaire est beaucoup trop important pour être optimisé pour PC, à croire que l’intégralité des textures sont aussi téléchargées… Je sais que la tendance est à des jeux de plus en plus gourmands au niveau de l’espace disque, mais dans le cas de jeux optimisés sur PC et qui tournent de manière honnête sans avoir une configuration à 2000€, vous remarquerez que leur taux d’occupation est tout de même moindre.

Pour avoir plus de précisions, il faudra bien sûr patienter que le jeu soit disponible ou que Microsoft partage plus d’informations quant à Forza Motorsport 6 : APEX. Mais si les jeux Windows 10 issus de l’univers Xbox sont à l’image du dernier Gears Of War à la fois disponible sur Xbox One et sur PC, autant vous dire que Microsoft peut aller se rhabiller tout de suite et arrêter ces portages horribles : ils n’offriront aux personnes ayant un PC, dont la configuration est plutôt honnête, qu’une expérience en demi-teinte du jeu et des capacités de DirectX 12, à cause d’exigences matérielles trop élevée dues à une adaptation mal faite de la console vers le PC.

Source : WindowsPhoneApps.es via TheWindose

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils