Le Lumia 950 est un produit assez jeune et souffre donc de quelques soucis. Dans ceux qui peuvent être remontés assez souvent il existe celui de la batterie. Voici quelques astuces !
numéro 1, windows hello: windows hello c’est la technologie qui vous permet de déverrouiller le mobile avec votre regard à tomber par terre. Retenez tout de même qu’il est en bêta et qu’il n’est donc pas très optimisé niveau consommation ..
numéro 2, Microsoft edge: voici un tips de Windows central. Le nouveau et beau navigateur de Windows 10 est gourmand. En effet celui-ci attend que vous ayez le dos tourné (ou plutôt l’écran éteint) pour consommer de la batterie. La solution ? se rendre dans l’économiseur de batterie est lui retirer la possibilité de tourner en tache de fond.
numéro 3, « hey Cortana »: Hey Cortana vous permet de demander de l’aide à Cortana sans même la toucher (des fois qu’elle serait de mauvaise humeur ^^). Elle peut vous assister car elle est toujours à votre écoute. C’est cette attention particulière à toute heure qui fait qu’elle consomme à son tour de la batterie. Si vous ne l’utilisez pas, désactivez « hey Cortana ». rendez vous dans « Cortana » puis « carnet de note » & enfin « paramètres ».
numéro 4, la veille: lorsque mon smartphone est en veille je n’hésite pas à me servir du centre de notifications étendu. Je désactive la data en voiture (car j’ai mis en cache mes cartes de navigation & mix radio) et j’active le mode « économie d’énergie » pendant les heures de travail.
Numéro 5, windows 10 mobile: c’est un fait. De part sa jeunesse notre OS favori est gourmand. Ici la meilleur solution est de faire régulièrement les mises à jours proposées par Microsoft Lumia. La 10586.29 est déjà disponible et la 10586.36 devrait suivre 🙂
Tout ces conseils ont été positivement bénéfiques à ma batterie de Lumia 950 en passant de 39 à 65% de batterie en fin de journée.