Ghostery prépare aussi son extension pour Microsoft Edge

Ghostery fait partie de ces extensions qui rendent votre navigation sur le Web plus rapide, plus sûre et plus anonyme grâce à un ensemble d’outils incorporés et va d’ailleurs un peu plus loin que certains AdBlockers, comme AdBlock, AdBlock Plus et CatBlock.

Voici d’ailleurs ce que l’on trouve au niveau de sa description sur le Chrome Web Store :

« DÉTECTER
Ghostery voit ce qui ne se voit pas sur le Web. Il détecte les mouchards, les bogues Web, les pixels et les balises placés sur les pages Web par Facebook, Google et plus de 500 autres réseaux publicitaires, fournisseurs de données sur le comportement et éditeurs Web, toutes ces sociétés étant intéressées par votre activité.

APPRENDRE
Après vous avoir montré qui se trouve en coulisses, Ghostery vous permet aussi d’en savoir plus sur chaque société qu’elle identifie, vous offrant même des liens vers leur politique de confidentialité et des options de désabonnement.

CONTRÔLER
Ghostery vous permet de bloquer des scripts, des images, des objets et des documents encadrés provenant de sociétés auxquelles vous ne faites pas confiance.

COLLABORER
Ghostery comprend également une fonction facultative, appelée Ghostrank, qui envoie aux serveurs Ghostery des informations anonymes sur les mouchards que vous rencontrez et sur le lieu où ils se trouvent. Cela nous permet de compléter notre liste d’éléments à détecter et nous aide à créer un environnement de publicité comportementale transparent.

PROTÉGER VOTRE VIE PRIVÉE
Ghostery est conçu et géré pour les utilisateurs qui souhaitent protéger leur vie privée en ligne et a pour objectif premier de garantir la confidentialité. L’utilisation de Ghostery est anonyme. Aucun enregistrement ni inscription n’est requis. Le module Ghostery n’introduit pas de cookies dans votre navigateur. Ghostery ne reçoit des données de la part d’utilisateurs Ghostery que si ces derniers choisissent de participer à Ghostrank. Les données Ghostrank sont anonymes, ne sont JAMAIS utilisées à des fins de ciblage publicitaire et ne sont partagées que sous la forme de statistiques cumulées non identifiantes.« 

Maintenant que cette longue présentation, qui au final n’est pas vraiment de moi, mais plutôt ce que l’éditeur en dit, mais qui reflète assez bien ce que fait l’extension, voici la bonne nouvelle : Ghostery prépare actuellement une mouture pour Microsoft Edge ! Et au-delà de ça, elle est actuellement en test interne et il se préparerait aussi un bêta test !






Par contre, il n’y pas encore de date de sortie, mais à la vue de la rapidité de portage d’une extension depuis un autre navigateur vers Microsoft Edge, je pense à Google Chrome notamment, on pourrait s’attendre à la voir arriver d’ici quelques semaines.

L’arrivée des extensions utiles et populaires pour Microsoft Edge commence vraiment à être significative et démontre tout de même une volonté de la part des développeurs de ces dernières à vouloir avoir leur place sur le navigateur de Microsoft. L’arrivée de l’Anniversary Update de Windows 10 qui introduira ces extensions serait-elle la véritable sortie du web browser ?

Source : Windows Central