Microsoft livre, quelques semaines après la version 10586.11 de Windows 10 Mobile, la build 10586.29 qui, pour les Windows Insiders n’ayant pas de Lumia 950 ou 950 XL, ne représente pas une énorme avancée.
Elle corrige néanmoins quelques points essentiels pour certains et vient rajouter une couche de stabilité et de sécurité sur Windows 10 Mobile en n’ayant pas, pour la première fois, de changelog concernant des bugs encore présents. On pourrait donc considérer que c’est enfin la vraie RTM, bien que la 10586.11 en était à un poil de fesse.
A new update for Window 10 Mobile is now available for #WindowsInsiders https://t.co/Y8JyXldhaf
— Gabriel Aul (@GabeAul) 5 Décembre 2015
Voici donc la liste des corrections apportées :
- des améliorations ont été apportées au processus de mise à niveau, notamment sur le plan de l’espace disque nécessaire à cette dernière. Attention, ça ne veut pas dire pour autant que les smartphones avec 4 Go de stockage auront le droit à l’upgrade vers Windows 10 Mobile,
- la compatibilité avec les applications en Silverlight (Windows Phone 8.1) a été améliorée, ce qui nous évitera des force close sur quelques-unes d’entre elles,
- Microsoft Edge a reçu aussi une couche de mise à jour en terme de performances et stabilité. De plus, son auto-complétion et sa suggestion a été améliorée. Par contre, pas d’évolution concernant sa prise en charge du HTML5, qui n’est certes pas mauvaise, mais qui mériterai tout d’arriver au même niveau de ses concurrents,
- des améliorations ont été apportées sur la stabilité de la connexion Bluetooth,
- la commutation entre les cartes SIM pour les smartphones Dual-SIM a été améliorée
- et les profils de données sont désormais correctement remis lors d’une restauration.
Vous voyez donc que la liste des changements n’est pas énorme, mais ce sont des améliorations qui aident au quotidien et c’est un point très positif.
L’autre bonne nouvelle, c’est que Gabe Aul a annoncé que les Lumia 950, 950 XL et 550 seront inclus dans le programme Windows Insiders dès le début de la semaine prochaine, de même qu’une mise à jour du Windows Device Recovery Tool, pour ces modèle soient pris en charge. On pourra donc espérer avoir un Windows 10 Mobile beaucoup plus stable, enfin beaucoup plus que la version qui est installée actuellement et ça n’est pas très compliqué de faire mieux.
En tout cas, on en a pas encore fini avec les mises à jour de Windows 10 Mobile et c’est tant mieux, vu les améliorations qui sont apportées pour une utilisation quotidienne.
Source : Windows Experience Blog