HTC, toujours dans la course pour sortir un smartphone sous Windows 10 Mobile ?
|C’est en tout cas un bien bel espoir que l’on peut caresser, car le constructeur a bien signifié que les HTC 8S et 8X ne seront pas mis à jour, seul le M8 for Windows y aura le droit et il n’est disponible qu’aux Etats-Unis… La loose quoi… Et HTC essaie encore de retrouver sa gloire passé sur Android. Mais, c’était sans compter sur une offre d’emploi que Microsoft propose.
La firme recherche en effet un directeur de la gestion des comptes, et par comptes on entend clients, à Taipei (Taïwan) où se trouve le siège de HTC notamment, mais d’autres marques de hardware comme ECS (cartes-mères), Shuttle (barebones) et Clevo (assembleur de laptops d’exception). Et quelle sera sa mission ? Il devra rendre des comptes (elle est bien bonne celle-là) au directeur des ventes APAC basé à Shinzen (Chine), mais aussi, et c’est la partie la plus intéressante de l’affaire, conduire tous les aspects de la vente et de l’interaction de développement des affaires avec HTC.
En outre, cette personne va conduire tous les aspects de la vente et de l’interaction de développement des affaires avec HTC , l’un de nos meilleurs partenaires au niveau de la téléphonie mobile. Il devra mettre un fort accent sur le développement de stratégie coordonnée avec les OSG, marketing et OEM. Les actions menées devront impacter tous les niveaux de la direction jusqu’au plus haut niveau, dans le but de construire un catalogue de produits qui toucheront une population de clients déterminée autour de nos services Windows 10 Mobile et Microsoft, combinés avec les appareils, les applications et les services de HTC.
Donc ce poste à pour but, entre autres, de remettre au goût du jour un partenariat entre Microsoft et HTC avec pour but final un ou plusieurs terminaux sous Windows 10 Mobile, enfin si la personne qui est recherchée via cette annonce n’échoue pas dans sa mission.
Ce qui est certain, c’est que Microsoft arrive, malgré des début mitigés de Windows 10 Mobile, mais en s’appuyant sur le succès de Windows 10, a attirer de plus en plus de constructeurs dans son giron pour porter son OS mobile. Et si HTC revenait à faire ne serait-ce qu’un terminal sous Windows 10 Mobile, un flagship de préférence, cela montrerait peut-être la voie à d’autres, en plus de bénéficier de la bonne image de marque du taïwanais.
Source : Microsoft Carrers via The Windose