L’IFA a commencé aujourd’hui et lors de sa conférence, Acer vient de présenter son futur mobile haut de gamme sous Windows 10 Mobile : le Jade Primo, sautant ainsi directement le pas de l’entrée de gamme vers le flagship. Et autant vous dire que le constructeur a un peu mis le paquet pour son porte-étendard !
En effet, la fiche technique est assez alléchante de ce que l’on connaît pour l’instant :
- SoC Snapdragon 808
- Ecran de 5,5 pouces Super AMOLED (pour des couleurs bien flashy) dont la résolution est pour l’instant inconnue, mais ça serait au minimum en 1080×1920, voire en 1440×2560 à la vue de la puissance du SoC
- Appareils photos dorsal en 21 Mégapixels et double flash LED et frontal en 8 Mégapixels
- 4G LTE en catégorie 9 (450Mbps/50Mbps) et WiFi a/b/g/n/ac, informations donnée par le SoC utilisé
Bref, on sent vraiment le haut de gamme et on voit que Acer veut frapper un grand coup. Côté design, je trouve qu’il y a un peu à boire et à manger : autant je trouve la façade assez réussie, autant le dos fait un peu cheap avec cet appareil photo qui ne semble pas bien assorti au reste du téléphone, mais ça n’est qu’une affaire de goûts.
Et là où le contructeur frappe fort, c’est le support du Continuum avec une démonstration en live ! Il suffira de docker le terminal auquel seront reliés clavier, souris et écran et ça sera parti mon kiki !
Un élément a ajouter aux arguments de ce smartphone qui risque de poutrer sévère, même si ça reste à confirmer dans les faits.
Par contre, aucune date ni prix n’ont été annoncés, mais s’il veut s’imposer face au futur Lumia 950, son principal concurrent à la vue de la fiche technique, il a tout intérêt à être moins cher.
Et vous, que pensez-vous de ce futur flagship Acer ?
Source : WMPoweruser