Il sera bientôt possible de mettre à jour Microsoft Edge via le Windows Store

Lors d’une session d’Ignite, Microsoft a partagée des informations sur le développement de son navigateur Microsoft Edge. Durant cette session, la firme explique, que bientôt, le navigateur sera mis à jour via Windows Store, telle une application UWP.

Depuis sa sortie, Microsoft Edge a toujours été une application universelle. On croyait au début que le navigateur allait être mis à jour via le Windows Store. Mais ce n’est pas le cas.

Pour la mise à jour de Microsoft Edge, que ce soit pour introduire des nouveautés ou une simple mise à jour de sécurité, il faut toujours attendre le déploiement d’une mise à jour de Windows 10 pour se faire. Comme ce fut le cas avec la mise à jour Anniversary Update, qui a introduit entre autres, le support des  extensions.

Mais il se pourra que cette situation change. Lors d’une session d’Ignite, Microsoft a annoncée que l’équipe de Microsoft Edge travaille en ce moment sur la possibilité de mettre à jour Microsoft Edge via le Windows Store.

(L’information qui nous intéresse : à partir de la 13ème minute)

Dans la vidéo ci-dessus, Fred Pullen, Senior marketing Manager des produits chez Microsoft, explique que le navigateur et ses fonctionnalités auront bientôt la possibilité d’être mis à jour via le Windows Store. Cependant, le moteur de rendu EdgeHTML sera lui, toujours mis à jour via Windows Update. Cela s’explique par l’utilisation du moteur de rendu par d’autres applications universelles. Mais Pullen explique qu’il faudra faire plus de tests et voir si le changement n’impactera pas les autres parties de l’OS.

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle. En effet, les mises à jour via Windows Store, permettront aux utilisateurs de bénéficier des nouveautés rapidement sans attendre les mises à jour de l’OS. Par contre, il faut attendre encore un peu avant que cela ne soit possible.

En tout cas, Fred Pullen assure que l’équipe de Microsoft Edge travaille en ce moment sur ce point et nous informe d’une disponibilité probable avec le déploiement de la seconde phase de Redstone de Windows 10.

  • Jeankowkow

    Enfin ! C’est une chose qui me paraît indispensable s’ils veulent espérer concurrencer les autres navigateurs. Les nouveautés arrivent trop lentement sur Edge.