Microsoft, après une très longue traversée du désert, a su commencer à se redonner une image cool, bien que cela ne soit pas encore le cas dans toutes ses divisions, comme Skype. Ce tour de force, après un long passage à vide sous l’ère Ballmer, est du à deux phénomènes :
- cette ouverture toujours plus importante, tant au niveau du passage de pans entiers de code historique en Open Source que de la multiplication des applications et services sur les plateformes concurrentes,
- mais aussi grâce au programme Windows Insider, qui permet aux différents membres de tester les nouvelles moutures et features de Windows 10, de faire des retours dessus et d’émettre des propositions qui pourront se retrouver sur le système. Il a donc permis de forger le nouvel OS de Microsoft.
Et toujours dans cette veine cool et gratifiante pour les Windows Insiders, la firme a lancé un concours tout simple, valorisant et qui permettra une fois de plus aux Insiders de se distinguer (oui, nous aimons ça) : il suffit de proposer un design pour un futur t-shirt qui sera ensuite proposé partout dans le monde, au travers des Microsoft Store physique ou Web, mais aussi distribués lors d’events.
Interested in designing our first official Windows Insider T-shirt? Enter our design contest! https://t.co/RbQ74J00Kd
— Windows Insider (@windowsinsider) 7 juin 2016
Et le gagnant de ce concours recevra donc son t-shirt dédicacé par Terry Myerson !
Pour participer à ce concours qui se termine le 30 Juin 2016, il suffit de remplir quelques conditions :
- se rendre sur cette page,
- être un Windows Insider,
- s’inscrire au programme TechRewards,
- avoir une super idée de design, sachant qu’il y a quelques limitations, puisque le t-shirt doit être obligatoirement gris ou bleu, comporter l’un des symboles de Windows et surtout faire figurer la mention Windows Insider Program ou Windows Insiders ou encore Windows Insider.
N’étant pas designer dans l’âme, je n’y participerai pas, mais je suis sûr que parmi, il y a un futur gagnant de ce concours tout bête, sans grands enjeux, mais pourtant terriblement excitant.
Source : Windows Insider via WinBeta