La build 10176 de Windows 10 Desktop serait l’une des candidate à la RTM ?

windows_10_WPA2
La sortie de Windows 10 Desktop approchant très vite (plus que 23 jours, on les compte), la RTM se doit donc d’être prête afin qu’elle soit diffusée le plus vite possible. Et visiblement, selon nos confrères de WinBeta, la build 10176 de Windows 10 Desktop serait l’une d’elles.

L’une d’elles ? En effet, dans tous les processus de validation des versions chez Microsoft, plusieurs builds sont confrontées afin de juger de leur stabilité. Et dans le cas d’une RTM (Release To Manufacturer), les tests et les exigences sont encore plus poussées.

WinBeta nous explique d’ailleurs le processus de choix de la version qui sera fournies aux OEM :

Microsoft va compiler un certain nombre de builds qu’ils considèrent comme «dignes» de la RTM, appelées candidates RTM. Ces builds seront testées, et si plusieurs d’entre elles se révèlent exemptes de bugs et problèmes, elles seront soumises aux votes des employés. La build qui remporte les suffrages est alors sélectionné comme version RTM, et recompilée dans la branche principale.

Il est donc probable que la RTM soit choisie cette semaine, car toujours selon WinBeta, plusieurs versions seraient susceptibles d’être soumises aux « terribles tests » destinés à déterminer laquelle sera digne (voyez cela un peu comme Highlander, genre « Il n’en restera qu’un »).
Il faut aussi pr��ciser une petite chose importante : la RTM ne contiendra pas toutes les fonctionnalités et applications que la version finale aura, ça n’est pas le but de cette version, puisqu’elle existe pour que les OEMs jugent de la compatibilité entre l’OS et les composants et les drivers fournis.

Bien sûr, dès que nous en saurons plus, nous vous tiendrons au courant.

Source : WinBeta

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils