La build 10586.71 de Windows 10 Mobile est disponible en Slow Ring et une 10586.105 en vue pour PC et mobile

Windows10Mobile

Après seulement quelques jours de tests et retours, Microsoft et ses équipes ont jugé que la build 10586.71 de Windows 10 Mobile, lancée pour les Windows Insiders en Fast Ring en début de semaine, était suffisamment stable pour être lâchée dans le Slow Ring. Cela peut donc signifier qu’elle finisse, à terme, par passer dans le canal Production à destination des smartphones non-inscrits dans le programme Insiders, pour Madame Michu en somme.

Pour rappel, voici ce que cette build a apporté :

  • Amélioration de la stabilité de Windows Update
  • Amélioration de la migration des données de l’utilisateur et des paramètres de messagerie depuis Windows Phone 8.1
  • Les API du SensorCore mis à jour depuis Windows Phone 8.1, permettant aux applications de fitness d’accéder sans problème aux informations de mouvement
  • Amélioration de la détection de la carte SD après son insertion lors du démarrage du système. Le gestionnaire de fichiers supporte maintenant l’éjection de la carte SD quand elle est configurée comme périphérique de stockage par défaut dans les applications tel que Photos.
  • Amélioration du rendu des PDF dans Microsoft Edge.
  • Amélioration de la reconnexion des périphériques déjà associés par bluetooth, de la navigation par voix du GPS, lors de l’utilisation de Cortana et Microsoft Band.
  • Amélioration dans les paramètres de téléchargement des cartes et au changement des paramètres rapides.
  • Suppression des problèmes de DRM lors de la lecture des morceaux quand Groove est réinstallé depuis Windows Store. L’importation de la musique locale est devenue plus rapide dans Groove.
  • Amélioration de la gestion de l’alimentation après avoir écouté de la musique ou à la fin d’un appel quand le capteur d’iris est désactivé ou lors du téléchargement des mises à jour.
  • Correction du bug des achats dans les applications lorsque les données cellulaires sont désactivées.
  • Amélioration du coin des enfants.

W10M_build10856.71Et, outre cette mise à jour bienvenue, il se pourrait bien que la prochaine mise à jour cumulative pour Windows 10 Desktop « classique » porte le numéro de version à la 10586.105 via le prochain Patch Tuesday. Pas de nouvelles features en vue, car, vous le savez sûrement déjà, ces mises à jour n’apporte que diverses améliorations et correctifs afin de rendre Windows 10 plus stable et sûr. Et elle n’arriverait pas seule, car actuellement, une version de Windows 10 Mobile portant le même numéro de build est en test interne chez Microsoft. On pourrait donc penser que Gabe Aul et ses équipes pensent faire la même chose que pour le déploiement de la 10586.71 : sortir une version Production de Windows 10 Desktop, puis quelques jours après sortir une build Mobile en Fast Ring qui viendrait encore corriger des points de détails.
Cela ne reste bien sûr que de la théorie, mais si on se rappelle du speech de Mister Aul il n’y a pas longtemps, le rythme de sortie des builds sera plus rapide durant l’année 2016. Une manière comme une autre de tester certes moins de correctifs et améliorations, mais de s’assurer de façon plus fine que tout fonctionne correctement.

Source : Windows Central

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils