Du 29 avril au 1er mai 2015 se déroule un événement majeur à San Francisco, la //Build/ Microsoft. Auparavant, c’était une conférence destinée aux professionnels du développement et du logiciel, mais depuis quelques temps, son public et surtout ses annonces se sont élargis : prenons l’exemple de l’an dernier où durant la //Build/ ont été présenté Windows Phone 8.1, les Lumia 630 et 930, le Sensor Core, le SDK Development Tools et Cortana. Bien sûr qu’il y aura toujours des sessions pour les professionnels de l’informatique, mais durant cet événement, Microsoft essaie d’attirer l’oeil des journalistes et du monde sur lui. Bien qu’en France et n’ayant pas la possibilité de nous y rendre, nous vous tiendrons tout de même informés de ce qui va y être présenté :).
Consciente tout de même que tous n’ont pas forcément la possibilité de se déplacer à San Francisco, car ça coûte un peu d’argent, la firme de Redmond a aussi décidé de faire faire un petit tour du monde à la //Build/, nommé sobrement Build Tour. Chaque jour, il s’arrêtera dans une ou plusieurs villes pour revenir sur les annonces faites durant la première conférence, permettre aux développeurs de plonger un peu plus profond dans Windows 10 concernant le développement pour ce nouvel OS, proposer des sessions de coding (chouette !), permettre aux partenaires Microsoft de présenter leurs produits et avoir une session de questions/réponses avec des membres des équipes Microsoft. Et surtout c’est gratuit ! Donc comme vous pouvez le constater, elle reste donc assez accessible en somme.
Et devinez quoi, ce Build Tour s’arrête à Paris le 1er Juin au Grand Rex ^^ ! Donc votre humble serviteur s’y rendra bien sûr, d’une part pour mon enrichissement personnel de développeur, mais aussi pour vous tenir informé en live de ce qui va s’y raconter 🙂 .
Pour vous enregistrer à la conférence de Paris, c’est par ici que ça se passe !
Mais il ne s’arrêtera pas qu’à Paris, je vous rassure, voici la liste des villes, 23 tout de même dans 17 pays, avec les dates des conférences et vous pouvez être redirigés vers la page de l’événement local directement sur le site du Build Tour 2015 ici-même :
- London, England (May 18)
- New York, USA (May 18)
- Atlanta, USA (May 20)
- Sao Paulo, Brazil (May 21)
- Berlin, Germany (May 22)
- Mexico City, Mexico (May 27)
- Singapore, Singapore (May 28)
- Austin, USA (May 29)
- Auckland, New Zealand (May 30)
- Sydney, Australia (Jun 1)
- Seoul, Korea (Jun 1)
- Paris, France (Jun 1)
- Shanghai, China (Jun 3)
- Amsterdam, Netherlands (Jun 3)
- Beijing, China (Jun 5)
- Prague, Czech Republic (Jun 5)
- Mumbai, India (Jun 8)
- Milan, Italy (Jun 10)
- Bangalore, India (Jun 10)
- Chicago, USA (Jun 10)
- Johannesburg, South Africa (Jun 12)
- Toronto, Canada (Jun 12)
- Los Angeles, USA (Jun 15)
Bref, Microsoft veut vraiment que cet événement majeur soit relayé partout et à portée du plus grand nombre. C’est en tout cas un revirement de politique assez édifiant : d’habitude, ces conférences sont assez élitistes, car située aux Etats-Unis, réservées aux professionnels. Là du coup, il y a toujours cette Build à San Francisco, mais tout un chacun peut se rendre dans l’une des villes concernées réparties sur le globe et venir voir ce que Microsoft leur réserve, venir même dialoguer, même si une partie de ce qui s’y passe est toujours réservé aux pros de l’IT.
Si vous êtes curieux, passionnés, développeur ou non, je vous invite tout de même à vous y rendre ^^.
Source : Microsoft