La dernière mise à jour du SDK de la Microsoft Band 2 ouvre de nouvelles possibilités

MSBand2_2

Grâce aux SDK (Software Development Kit), les développeurs de tout poil peuvent interagir avec vos différents terminaux avec leurs applications, avoir accès à des fonctionnalités, accéder à des fonctions systèmes et tout un tas d’autres joyeusetés. Et lorsque l’un d’entre eux est mis à jour, c’est généralement pour ouvrir de nouvelles possibilités.

Et c’est le cas avec celui de la Microsoft Band 2, puisque la nouvelle version de Février, publiée conjointement avec une mise à jour pour le bracelet, ajoute des fonctionnalités plus que bienvenues pour les développeurs et donc au final les utilisateurs.

Premièrement, il sera possible pour les créateurs de nos applications d’avoir accès aux données des capteurs de la Band 2 : altimètre, consommation de calories, distance parcourue, podomètre et capteur d’UV. Ce que ça signifie, c’est que les développeurs pourront créer de nouvelles applications pour votre smartphone qui et/ou pour votre Microsoft Band 2 qui pourront exploiter ces données.

Autre avancée de ce nouveau SDK et pas des moindres : la gestion des événements des tuiles de la Microsoft Band 2 ne fera plus uniquement avec des applications lancées sur votre smartphone au premier-plan, mais aussi sur celles en arrière-plan (à un degré limité). Par exemple, admettons que vous ayez votre application favorite de musique qui tourne en arrière-plan sur votre terminal, il sera possible de changer le morceau, mettre en pause,…, à partir de votre bracelet sans toucher le téléphone. Il sera donc possible d’effectuer des actions à partir de la Microsoft Band 2 qui auront une influence sur des applications sur votre smartphone. On imagine donc tout ce que les développeurs vont pouvoir faire avec de telles fonctionnalités disponibles.

Alors par contre, tout ceci n’est disponible que pour la Microsoft Band 2 et à condition que vous ayez un terminal sous Windows 10 Mobile.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Source : Microsoft Band SDK via MSPoweruser

One Comment

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils